Nos articles sur TV

Présentatrice Ultraviolet Antisystème W9, qui est la journaliste de l'émission ?

W9 lance Ultraviolet ! Un nouveau magazine d'investigation ! Qui est la journaliste qui présente la magazine ?

Ultraviolet est un magazine d'investigation de la chaîne W9 créé et diffusé pour la première fois le 22 mars 2022 à la télévision. Le magazine reprend des sujets de société contemporains comme la violence, le complotisme, ou encore les phénomènes sectaires, et bien d'autres. Ce magazine télévisé est présenté par la journaliste Lauriane David. À l'instar de Capital et d'Enquête exclusive sur M6, le directeur général de W9 souhaitait créer un magazine d'investigation propre à la chaîne W9, et c'est chose faite avec Ultraviolet.

Ultraviolet : Au cœur de la sphère antisystème en replay est le premier numéro du magazine de W9 qui est diffusé à la télévision dans la soirée du 22 mars 2022. Si vous n'avez pas pu regarder cette enquête exclusive de Lauriane David, sachez qu'il est possible de retrouver le replay sur le site 6play. Si vous regardez l'émission, vous vous demandez peut-être qui est la journaliste qui présente l'émission, Lauriane David.

Qui est Lauriane David, la journaliste et reporter de l'émission Ultraviolet ?

Lauriane David est journaliste et présentatrice du magazine Ultraviolet sur W9. Elle a fait une école de journalisme et a travaillé à RFI où elle présentait les journaux. Elle se confie lors d'une interview pour le Figaro dans laquelle elle avoue avoir très vite envie de faire du travail de « terrain ». Elle a commencé par un bref passage dans « C à Vous », elle a préparé des reportages de Bernard de La Villardière où elle partait à l'étranger dans le cadre des reportages. Depuis, elle n'a plus quitté son goût pour l'aventure et les voyages en quête d'information.

Pour votre information, voici le pitch de numéro d'Ultraviolet du 22 mars 2022 : « Dans ce premier numéro d’Ultraviolet, plongez avec la reporter Lauriane David dans le monde déroutant et inquiétant des anti-systèmes. Ce sont des mouvements de contestation de grande ampleur que la France n'avait pas connus depuis la révolution de mai 68, détaille W9. Anti-vax, gilets jaunes ultras, gourous anti-républicains ou encore partisans des extrêmes, tous s’unissent dans leur bataille contre "le système". Un mot devenu le symbole d’une fracture profonde entre l’État et certains citoyens qui ne trouvent plus leur compte dans le modèle républicain. »