À l'approche de l'élection présidentielle, les candidats multiplient les apparitions à la télévision, souvent à l'initiative des présentateurs. Sur la chaîne C8, les différentes émissions animées par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, comme Touche pas à mon Poste, font toujours un carton.
Après avoir invité Eric Zemmour en décembre, Cyril Hanouna a cette fois invité le chef de file de la France Insoumise sur son plateau. Confronté à différents chroniqueurs et intervenants, Jean-Luc Mélenchon va défendre son programme et les mesures phare qu'il mettrait en place s'il était élu. Il sera justement confronté à Eric Zemmour. Bien que donné avec de larges scores à l'élection présidentielle, ces deux candidats peinent à amasser les 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.
-
À lire aussi
Combien de promesses de signatures d'élus Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour ont-ils ?
Les signatures pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielles peuvent être déposées depuis le 27 janvier. Toutefois, la plupart des candidats ont entamé leurs démarches bien avant pour obtenir les précieux parrainages. Si les candidats issus de partis avec une implantation locale forte (Le Républicains, Parti Socialiste, La République en Marche...) ne devraient avoir aucune difficulté à les récupérer, certains candidats sont encore en train de les amasser. Pour l'instant (au 27 janvier 2022), ces deux candidats auraient réuni :
- Jean-Luc Mélenchon : environ 400 promesses de signatures
- Eric Zemmour : environ 400 promesses de signatures
Depuis 2017, ces parrainages sont publics. Pour certains maires de petites communes, les parrainages à certains candidats peuvent impliquer des représailles venant d'autre collectivités, notamment d'élus d'intercommunalités, de départements et de régions, en particulier vis-à-vis de certains subventions, mais aussi une méfiance de la part de leurs administrés. Ainsi, les candidats préfèrent avoir une marge d'erreur, en cherchant à atteindre 600 promesses de parrainages pour arriver aux 500.
Il sera possible de regarder cette émission en direct sur la chaîne C8 (numéro 8 de la TNT). L'émission sera diffusée le jeudi 27 janvier 2022 à 21h05. Elle pourra également être visionnée en direct sur le site de la chaîne C8. Sur la page, il faut descendre un peu et aller sur « En ce moment sur C8 ».
>>>>> C8 en direct <<<<<
Jean-Luc Mélenchon sera donc face aux différents chroniqueurs de l'émission afin de présenter le programme de la France Insoumise, l'Avenir en commun. Il sera face à différentes personnalités et chroniqueurs de l'émission en particulier l'un de ses principaux rivaux, lui aussi candidat à l'élection présidentielle et premier invité de l'émission Face à Baba : Eric Zemmour, candidat d'extrême-droite, chef de file du parti Reconquête !. Prônant une ligne de droite dure, notamment sur les questions liées à la sécurité, l'immigration et l'intégration, il s'agit d'un candidat clivant. Les deux candidats se sont déjà rencontrés en septembre sur la chaîne BFM TV, permettant à la chaîne d'information en continu présente sur la TNT de réaliser sa deuxième meilleure performance en nombre de téléspectateurs depuis sont lancement (source).
-
À lire aussi