Chaque semaine, Philippe Etchebest et l'équipe de Cauchemar en cuisine vont dans une ville différente pour venir en aide aux restaurateurs en difficulté. Pour le magazine du vendredi 5 novembre 2021, direction la Drôme dans la ville de Muret et ses 25 000 habitants
Avant de vous parler en détails de la vile et de ce que vous pouvez y trouver, laissez-nous vous rappeler le résumé de l'émission Cauchemar en cuisine de ce soir : « Martine a sollicité le chef Philippe Etchebest pour venir aider son mari Joël qui tient un restaurant dédié aux produits de la mer et aux poissons depuis 11 ans à Muret, près de Toulouse. Agé de plus de 70 ans, il s’épuise à la tâche. Malgré tous ses efforts, les clients se font de plus en plus rares et Joël ne peut pas se verser de salaire. Sur place, le chef va de surprises en surprises entre une serveuse perdue, plus de 400 langoustes dans les congélateurs et un cuisinier à la dérive. Philippe Etchebest va surtout faire une découverte qui va complétement bouleverser l’avenir du restaurant. ». Tout cela est à retrouver en direct sur M6 ce vendredi 5 novembre 2021 à partir de 21h05.
-
À lire aussi
Présentation de la ville de Muret de Cauchemar en cuisine du 5 novembre 2021
Toutes les informations que nous allons vous donner dans cet article sont à retrouver en détails sur le site officiel de la mairie de la ville de Muret : https://www.mairie-muret.fr/.
Côté histoire, voilà ce que nous pouvons apprendre : « Deux périodes ont laissé particulièrement leurs empreintes : d’une part la période médiévale et d’autre part les XIXème et XXème siècles, en particulier les années 1930 sous l’impulsion de Vincent Auriol. En outre, Muret possède un centre historique plein de charme autour de l’église Saint Jacques. Vieilles pierres "roses" et ruelles médiévales sont au rendez vous ! Le premier peuplement date de l’époque néolithique, mais c’est au XIème siècle, au confluent de la Louge et de la Garonne, que s’édifie la citadelle à « Murel » (protégée par des murs). S’érige alors un château et l’église St Sernin. Puis au XIIè siècle, l'église St Jacques est construite et vient suppléer St Sernin. ».
-
À lire aussi