Attention, cet article contient des spoilers. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de Germinal ou l'épisode 6 de Germinal, nous vous invitons à ne pas lire son contenu. Si vous avez bien visionné ces épisodes, vous avez forcément vu la scène de la mort de Maheu, le père des Maheu. Il s'agissait du fils du vieux Bonnemort, mari de La Maheude (Germinal) et père de nombreux enfants.
La scène de la mort de Toussaint Maheu (Germinal) est extrêmement émouvante puisqu'il s'agit d'une fusillade des soldats venus défendre la mine. Maheu comme de nombreux autres y perdent ainsi la vie, sous le regard impuissant de nombreux personnages comme sa femme, La Maheude (Germinal).
-
À lire aussi
Est-ce que Maheu est morte dans Germinal ?
Comme vous avez pu le lire, la réponse est oui. Maheu est décédé sous les balles des soldats, lorsque ces derniers étaient venus pour défendre la mine. Maheu a perdu la vie, comme d'autres de ses camarades.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les personnages, et si vous avez vu l'intégralité de la saison, sachez que Maheu n'est pas le seul personnage à décéder dans Germinal :
- Mort d'Alzire dans Germinal
- Mort de Cécile Grégoire dans Germinal
- Mort de Chaval dans Germinal
- Mort de La Mouquette dans Germinal
- Mort de Catherine dans Germinal
-
À lire aussi