Nos articles sur TV

Lieu de tournage Un homme abime, où est tourné le film sur France 2 ?

Un homme abîmé est diffusé sur France 2 le mercredi 2 mars 2022 ! Découvrez les lieux de tournage du film !

Un homme abîmé est une téléfilm dramatique qui traite d'un sujet peu décrié mais bien réel : les abus sur les hommes. Le viol est un acte terrible qui touche les femmes mais également les hommes et le film Un homme abîmé parle de ce sujet avec justesse. Le film a d'ailleurs été récompensé aux festivals du film de Luchon en 2019 et de La Rochelle en 2020.

Le film est diffusé à la télévision française sur la chaîne de France Télévision : France 2. Il est possible de le regarder en direct à partir de 21h10 le mercredi 2 mars 2022. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le film, nous vous proposons de découvrir la distribution complète du film. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez poursuivre la lecture de cet article et découvrir les lieux de tournage de Un homme abîmé.

Où est tourné le film Un homme abîmé ? 

Le tournage du film Un homme abîmé s'est déroulé vers la fin d'année 2018 dans la région Grand Est de la France. Les équipes de tournage ont posé leurs matériels à Strasbourg et ses alentours. Il est possible d'apercevoir le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg mais aussi la Cour d'Appel de Colmar. Le tournage du film s'est d'ailleurs terminé au Havre.

Pour votre information, voici le synopsis du film sur France Télévision : « Avocat d'affaires, marié et père de deux enfants, Vincent Sorrente est un homme fort et sûr de lui que rien ne semble pouvoir ébranler. Pourtant, il suffi d'une mauvaise rencontre avec un inconnu faussement amical et la consommation involontaire d'une drogue dite "du violeur", pour que tout bascule. Vincent a été violé. Blessé dans son corps et son identité, Vincent se noie. Il devient un homme en danger contraint de se battre pour retrouver son intégrité et sa dignité bafouée. Quel mari peut-il encore être, quel père, quel homme ? Face aux siens, à son milieu professionnel, au souvenir de son agresseur, comment répondre à ce qui est attendu de lui ?... »