Les Ondes du souvenir est un téléfilm réalisé par Sylvie Ayme qui parle de la répression policière contre Lorraine coeur d'acier, une voix de la contestation ouvrière en 1978 et 1979. Lors de sa première diffusion en 2020, le téléfilm a reçu un succès populaire en remportant les audiences dans la soirée du samedi 12 décembre 2020 avec 5,4 millions de téléspectateurs, soit 22,8% des parts d'audience.
Le téléfilm revient à la télévision dans la soirée du samedi 5 mars 2022 sur France 3 à 21h10. Si le film vous intéresse, nous vous proposons de découvrir la distribution du film Les Ondes du souvenir ! Pour aller plus loin, vous pouvez continuer la lecture de cet article pour en apprendre plus sur les lieux de tournage du film !
-
À lire aussi
Lieu de tournage du Les Ondes du souvenir ?
Le tournage du film s'est déroulé du novembre et décembre 2019 à Herserange, au Mont-Saint-Marin, Gouraincourt, au golf et cimetière de Longwy, à l'usine sidérurgique d'Uckange. Vous pouvez regardez ces quelques images du tournage dans la vidéo suivante :
Pour votre information, voici le synopsis du téléfilm sur France 3 : « Clara Mérisi, capitaine de la police criminelle, assiste à l'audience de son divorce au Palais de justice, lorsqu'elle apprend qu'une momie en uniforme SS vient d'être découverte emmurée dans un vieil immeuble en rénovation à Colmar. La jeune femme décide aussitôt d'enquêter sur cette affaire avec son adjoint, Guillaume Barot et demande de l'aide à un historien et anthropologue judiciaire, François Gilbert. Mais alors qu'ils découvrent que l'homme a été assassiné il y a plus de 70 ans, une des locataires de l'immeuble est retrouvée étranglée. Cette dernière avait passé la nuit avec François et appartiendrait à la même famille que la momie... ».
-
À lire aussi