Nos articles sur TV

Lieu de tournage Disparition inquiétante sur France 2 : où se passe la série ?

La mini-série Disparition inquiétante est diffusée sur la chaîne France 2 ce mercredi 13 avril 2022 à 21h10. Découvrez où a été tournée la série !

Disparition inquiétante est une série française réalisée par Arnauld Mercadier et diffusée sur France 2 depuis février 2019. La série comporte une seule saison composée de quatre épisodes où l'on trouve plusieurs enquêtes axées autour d'affaires de disparitions. À chaque épisode, il y a une histoire et des protagonistes différents.

La chaîne télévisée France 2 a donc reprogrammé cette série qui avait été au préalable diffusée en 2019 sur la même chaîne. Bien qu'il soit qualifié comme une série, le programme est composé d'épisodes bien distincts où la distribution et les histoires changent à chaque fois. Finalement, la seule chose qui ne change pas entre les épisodes est le lieu de tournage. On vous en dit davantage dans la suite de l'article.

Où se passe la série Disparition inquiétante sur France 2 ?

Diffusée ce mercredi 13 avril 2022, les deux épisodes de la série Disparition inquiétante se déroulent dans la ville de Strasbourg et ses alentours. Par ailleurs, les deux autres épisodes de la saison ont été tournés dans cette même région strasbourgeoise.

Pour votre information, voici le pitch de la série Disparition inquiétante : « on pourrait commencer l’histoire comme ça : Léonore Etchegarray est juge d’instruction. Ou alors. Léonore Etchegarray, dix ans dans la police, deux gamins et un mec en or, a décidé de passer de l’autre côté en devenant magistrat. En réalité, il est impossible de choisir l’un ou l’autre. Car il faut ces deux facettes de Léonore, ces deux pans de sa vie professionnelle en bascule, pour, lors de son premier jour au tribunal, provoquer son trouble face à la disparition de Lisa Ferrer. Jeune cadre dans une entreprise de pointe, Lisa Ferrer n’a plus donné signe de vie après une réunion de travail mouvementée. Valérie, la DRH, comme Dario, le directeur général, en conviennent, mais ils nient toute responsabilité pour ce qui ressemble à une petite fugue. Pour Léonore, accompagnée du commissaire Amar, il y a urgence à éclaircir les circonstances exactes de sa disparition… ».