Depuis le 5 septembre 2022, la chaîne W9 diffuse une émission intitulée Les Cinquante. Le principe est simple : à la base, ils étaient cinquante, et à la fin, il n'en restera qu'un. Les Cinquante, ce sont cinquante personnalités issues du monde de la télé-réalité qui s'affrontent. Sous la supervision du Lion et de sa cour d'animaux, ils disputeront entre eux de nombreuses épreuves afin d'être départagés.
La caractéristique de cette production française, c'est que les téléspectateurs auront leur mot à dire, puisque ils pourront choisir de supporter l'un des cinquante candidats par l'intermédiaire de l'application. Ce n'est pas anodin, puisque le gagnant offrira 50 000€ à l'un de ses fans. Les participants de l'émission devront donc faire preuve d'adresse afin de remporter les épreuves et non pas gagner eux-même, mais faire gagner l'un d'eux. Cette émission a normalement lieu tous les soirs à la même heure.
-
À lire aussi
À quelle heure l'émission Les Cinquante est-elle diffusée ?
Cette émission est diffusée tous les soirs aux alentours de 18h05, sur W9.
Le lieu de tournage de l'émission Les Cinquante est le château de Bertichères. Ce château se situe sur le territoire de la commune de Chaumont-en-Vexin, dans le département de l'Oise. Il est inutile d'y aller : le tournage est terminé, et de toute façon l'accès au site est interdit.
Ce château, édifié à partir du XVIè siècle, est classé Monument historique. Il s'agit d'un domaine privé, c'est un hôtel, lié au golf de Bertichères. Le site comporte également un centre équestre, une piscine ou encore des terrains de tennis.
Les Cinquante font la connaissance du maître du jeu : le Lion ! #Les 50, la partie démarre lundi 5 septembre à 18:50, en partenariat avec @TeleLoisirs
— W9 (@W9) August 31, 2022
? Téléchargez dès maintenant l'application "Les Cinquante" sur votre smartphone et rejoignez le club de votre choix. pic.twitter.com/dEeqAb0oqw
Ce n'est pas la seule émission a être tournée dans un château : ces dernières années, d'autres comme Le meilleur pâtissier ou encore les traîtres ont investi certains des très nombreux châteaux de l'hexagone. Cela permet aux propriétaires de ces châteaux de maintenir ce patrimoine en état en ayant une nouvelle source de revenus (source).
-
À lire aussi