La France participe à l'Eurovision en 2022 et comme chaque année, plusieurs candidats vont postuler pour être l'élu qui représentera l'hexagone durant la compétition. Chaque année, un artiste sélectionné par un jury et par les français et les françaises, est envoyé pour se produire à l'Eurovision et affronter les représentants des autres pays européens et espérer remporter cette compétition. La France a remporté la compétition à 5 reprises, en 1958, 1960, 1962, 1969 et 1977. Cette année, la France espère décrocher le titre en remportant l'Eurovision pour renouer avec la victoire.
Le représentant ou la représentante de la France est sélectionné.e lors de l'émission Eurovision France 2022 dans laquelle 12 candidats vont s'affronter et chanter leur chanson pour être sélectionnés par les téléspectateurs et un jury composé de 10 personnes. Parmi les prétendants, vous allez découvrir Joanna, qui se présente avec sa chanson Navigateur. Découvrez qui est Joanna !
-
À lire aussi
Joanna interprète sa chanson Navigateur dans Eurovision France
Joanna est une « jeune rennaise de 19 ans, se fait remarquer en postant son premier clip sur YouTube. Avec son regard hypnotique, sa gravité sensuelle et ses textes poétiques, Joanna propose un subtil mélange de R&B et de sonorités pop et électroniques. Influencée par des artistes telles que Mylène Farmer, Björk et Lana Del Rey, Joanna réalise ses propres clips et puise son inspiration dans l’histoire de l’art, la mode et le cinéma » selon enroute-eurovision. Elle joue Navigateur qui fera voyager le public et qui a vocation à donner de l'espoir, de la confiance et de la liberté.
Vous pouvez en apprendre plus sur Joanna et sa chanson Navigateur avec la vidéo suivante mis à disposition par France Télévision dans le cadre de l'Eurovision France 2022 :
Qui succèdera à Barbara Pravi et représentera la France au Concours Eurovision de la chanson 2022 à Turin ? Pour le savoir, rendez-vous le 5 mars à 21h10 en direct sur France 2 pour découvrir les prestations en live dans "Eurovision France, c'est vous qui décidez"
-
À lire aussi