Si vous avez regardé l'épisode 1 de Une affaire française, vous avez pu découvrir différents journalistes dans l'intrigue. Mais puisque cette série est inspirée d'une histoire vraie, à savoir celle du tristement célèbre petit Grégory, une question se pose concernant ces journalistes, notamment Jeann Lombardi, de France Inter.
Est-ce que cette journaliste a véritablement existé ? La réponse est non, ce nom n'est jamais sorti dans l'affaire du petit Grégory. Ce personnage est donc fictif mais a très certainement été inspirée de journalistes présents à l'époque. Pour ce qui est du choix de la radio de Jeanne Lombardi, il y a fort à parier étant donné que France Inter est partenaire de cette série, que le choix se soit fait naturellement.
-
À lire aussi
Est-ce que le personnage de Jeanne Lombardi a existé dans l'Affaire du petit Grégory ?
Comme vous avez pu le lire, la réponse est non, en tout cas, pas en l'état. La production de la série s'est très certainement inspirée de faits réels pour créer ce personnage, mais n'a pas repris le nom exact d'une personne ayant couvert cette affaire.
Pour ce qui est d'autres journalistes comme Jean Michel Bezzina (joué par Mickaël Youn), celui-ci a vraiment existé. Il y a donc de tout dans cette série Affaire française inspirée d'une histoire vraie, mais il faut bien faire la différence entre la fiction et le réel.
-
À lire aussi