Une affaire française est une mini-série française réalisée par Christophe Lamotte et diffusée sur TF1. La mini-série Une affaire française revient sur la dramatique histoire de l'Affaire Grégory, un garçon de 4 ans retrouvé sans vie le 16 octobre 1984. Une affaire dont le déroulement judiciaire a été très largement médiatisé. L'affaire Grégory, c'est une affaire policière qui a marqué l'histoire française par sa complexité, sa longévité et ses rebondissements puisqu'elle a refait surface en 2017.
La série Une affaire française met en scène beaucoup de protagonistes qui ont joué un rôle dans l'enquête de l'affaire Grégory avec notamment Christine Villemin, Monique Villemin mais aussi Jean-Michel Bezzina. Le personnage Jean-Michel Bezzina est incarné par Michael Youn dans la série Une Affaire française et il s'agit d'un personnage qui a réellement existé et a participé à l'enquête de l'affaire Grégory.
-
À lire aussi
Le personnage de Jean-Michel Bezzina dans Une Affaire Française a-t-il vraiment existé ?
Jean-Michel Bezzina est un journaliste de l'affaire Grégory interprété dans la série Une Affaire Française par l'acteur français Michael Youn. Jean-Michel Bezzina est un personnage qui a réellement existé et participé à l'enquête de l'affaire Grégory. Jean-Michel Bezzina a écrit beaucoup d'articles sur cette affaire, selon Michael Youn, il en a écrit au moins 400.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur la série Une affaire française, voici le pitch de la série par TF1 : « C'est un fait divers qui a marqué les dernières décennies. Celle de l'Affaire du Petit Grégory. Le 16 octobre 1984, Gregory, 4 ans, disparaît. Quelques heures plus tard, on le retrouve, noyé, dans la Vologne, pieds et poings liés, son bonnet lui recouvrant le visage. Un meurtre qui intervient au sein d’une famille persécutée depuis des années par un mystérieux corbeau, auteur de lettres et appels anonymes... ».
-
À lire aussi