Le Prince Harry et Meghan Markle ont fait l'objet d'une grosse attention médiatique. Numéro 2 à la succession du trône d'Angleterre derrière son frère William, Harry a particulièrement mal vécu le harcèlement médiatique dont à fait l'objet sa mère, Lady Diana Spencer. Face à ce tumulte, Harry a renoncé à ses titres et à son implication dans le protocole de la famille royale d'Angleterre.
En décembre 2022, un documentaire est sorti sur Netflix, afin de donner le point de vue d'Harry et Meghan sur cette histoire, mais aussi de livrer des anecdotes et des confidences inconnues du grand public. Un grand déballage qui est très loin d'avoir plus à Buckingham Palace.
-
À lire aussi
Où revoir l'interview du prince Harry sur TF1 ?
Cette interview a été diffusée le 9 janvier 2023 à 23h10, et est disponible en replay.
>>> Replay de l'interview de Harry sur TF1 <<<
Le prince Harry se confie sur ses liens brisés avec la famille royale.
— TF1 (@TF1) January 9, 2023
Selon lui, c’est la désinformation et les fuites de la part de membres de la famille qui l’ont poussé à quitter son pays.
ð¸ðð¼𝙍𝙍ð : ð'ð𝙉ðð𝙍ðððð ððð𝙉ð𝙈ð𝙉ð, ce soir à 23:10. pic.twitter.com/xVorRra1hJ
En décembre dernier, Harry et Meghan avaient décidé de livrer leurs confidences dans un documentaire sorti sur Netflix. La sortie de ce documentaire inquiète beaucoup la famille royale d'Angleterre. En effet, ceux-ci, et particulièrement William, le frère d'Harry, redoute que des versions déformées, voire erronées de la réalité ne soient données. À plusieurs reprises, William aurait voulu obtenir une médiation auprès de son frère, notamment pour ne pas avoir à découvrir les documentaires en même temps que le grand public (source).
Depuis des années, les relations entre Harry et Meghan et le reste de la famille royale, en particulier feu la Reine Elisabeth II, mais aussi dans une certaine mesure son frère aîné William et Kate Middleton défrayent régulièrement la chronique. Le couronnement à venir du Roi Charles III ne devrait pas marquer de changement majeur : Harry et Meghan ont choisi de se mettre en retrait de la vie publique et protocolaire de la famille royale d'Angleterre. La mort de Diana, mère d'Harry et William, a certainement joué dans la méfiance qu'a William dans la presse people et dans ses excès.
-
À lire aussi