Pékin Express est une émission de télévision français de téléréalité qui est diffusée sur M6 en France depuis le 15 janvier 2006. Elle est également diffusée en Belgique et au Luxembourg. L'émission culte est présentée par Stéphane Rotenberg depuis la première saison. En réalité, Pékin Express est une adaptation de la version néerlando-belge Peking Express, créée en 2004. Le principe de l'émission est simple, plusieurs binômes s'affrontent sur des étapes à travers différents pays pour amasser des amulettes. Évidemment, à la fin de chaque étape, un binôme risque l'élimination.
La saison 15 de Pékin Express commence le 10 février 2022 sur M6 avec une diffusion à partir de 21h10. La nouvelle saison, intitulée Sur les terres de l'aigle royal, accueille 8 nouveaux binômes qui vont s'affronter sur des épreuves inédites dans plusieurs pays d'Asie centrale. La nouveauté de cette saison, c'est le pass express, il sera mis en jeu dès le premier épisode et c'est le binôme vainqueur de la première épreuve qui le remportera. Dans l'épisode du 10 février 2022, c'est un binôme, c'est-à-dire deux candidats qui ont quitté l'aventure. Il s'agit de Alex et Sylvie, mais à la surprise de tout le monde, Pékin Express ne se finit pas véritablement pour eux.
-
À lire aussi
Le replay de Pékin Express du 10 février 2022 sur 6play
Dans l'épisode du jeudi 10 février 2022, Alex et Sylvie quittent l'aventure de Pékin Express puisqu'ils sont arrivés derniers lors de la dernière épreuve. À la fin de l'épisode, ils apprennent qu'ils formeront l'équipe cachée dès le prochain épisode. Ils vont poursuivre l'aventure en secret et ne devront pas se faire démasquer par les autres candidats. Si vous n'avez pas vu l'émission, vous pouvez regarder le replay de l'épisode de Pékin Express du 10 février 2022.
Pour votre information, voici le pitch de la nouvelle saison de Pékin Express sur M6 : « Cette saison, Stéphane Rotenberg et les binômes de candidats vont découvrir les contrées les plus reculées et sauvages du Kirghizistan et de l’Ouzbékistan, les paysages majestueux de la Jordanie mais aussi les décors enivrants des Émirats arabes unis... Pékin Express part sur les terres de l’aigle royal ! Ce rapace est le point commun des 4 pays traversés par la compétition. La chasse à l’aigle royal est une tradition ancienne qui remonte à la conquête de l’Asie centrale. En effet, la chasse à l’aigle est pratiquée depuis des centaines d’années sur les steppes du Kirghizistan et de l’Ouzbékistan. Puis, la Jordanie, le troisième pays traversé par l’aventure, a ses armoiries représentées par l’aigle royal. Enfin, les Émirats arabes unis sont réputés pour la fauconnerie. Une compétition qui se déroule donc plus que jamais sur les terres de l’aigle royal... »
-
À lire aussi