Nos articles sur TV

Distribution Mon petit doigt m'a dit : quel est le casting du film de France 3 ?

Le film Mon petit doigt m'a dit est diffusé le 3 mars 2022 sur France 3. Où ce film a-t-il été tourné ?

Mon petit doigt m'a dit est un film français sorti en 2005, avec Catherine Frot, André Dussollier et Laurent Terzieff. Cette comédie policière s'inscrit dans une trilogie où Prudence et Bélisaire Beresford jouent un couple d'enquêteurs, ave Le Crime est notre affaire (2008) et Associés contre le crime (2012).

« Prudence et Bélisaire Beresford rendent visite à Ada, une tante de Bélisaire, au « Coteau ensoleillé » : une luxueuse maison de repos. Ils sont reçus par la directrice madame Pacard. Ada traite Prudence avec mépris depuis toujours et feint de ne plus avoir toute sa tête. Prudence reste donc à l'écart pendant que Bélisaire discute avec Ada. Ada lui raconte que des pensionnaires meurent empoisonnées. Prudence va attendre dans le salon de lecture et y fait la connaissance d'une pensionnaire : Rose Évangelista, qui semble ne plus avoir toute sa tête, car elle lui parle d'une enfant emmurée dans la cheminée. » (source)

Quelle est la distribution du film Mon petit doigt m'a dit ?

Prudence Beresford est interprétée par Catherine Frot. Elle a également joué dans les films Un air de famille, Le diner de cons, Chaos, Vipère au poing et Le crime est notre affaire.

Le colonel Bélisaire Beresford est interprété par André Dussollier. Il a également joué dans les films Trois homes et un couffin, Mélo, Un coeur en hiver, On connait la chanson et La chambre des officiers.

Rose Évangélista et Lilly la tatouée sont jouées par Geneviève Bujold. Elle figure aussi dans les films Faux semblants, Le voleur, Le roi de coeur, Un autre homme, une autre chance et Le pirate des caraïbes (1977).

Maître Anet et Philippe Sévigné sont joués par Laurent Terzieff. Cet acteur au aussi tourné dans les films Les tricheurs, Les culottes rouges, Kapo, La prisonnière et Le voyage du père.

Ce film n'est disponible sur aucune plateforme de streaming. On peut en revanche le trouver sur différentes plateformes de VOD :

Le tournage a eu lieu dans le département de la Savoie, dans les villes d'Aix-les-Bains, Châtelard ainsi que dans les châteuax de Châtillon à Chindrieux et dans le château des Avenières à Cruseilles. La maison abandonnée est le château de Carron, situé à Francin en Savoie. Certaines scènes ont aussi été tournées dans le quartier Saint-Jean, à Lyon, ainsi qu'au siège du parti communiste français, place du Colonel Fabien à Paris (réunion militaire). L'enterrement de la tante Ada a quant a lui eu lieu dans le cimetière de Barberaz.