Le Canal des secrets est un téléfilm policier français réalisé par Julien Zidi à partir d'un scénario écrit par Fabienne Lesieur, Anne-Élisabeth Le Gal et Jérémy Minui. Le film est diffusé pour la première fois en Belgique le 23 janvier 2022 puis en Suisse le 7 février 2022 et en France le 11 février 2020 sur France 3. Julien Zidi est un réalisateur français né le 9 avril 1973 et décédé récemment le 9 mai 2921 en Espagne dans un accident de moto. Il est le fils de Claudine et Claude Zidi, et il est connu pour avoir réalisé plusieurs séries télévisées comme Alice Nevers.
Le Canal des secrets est diffusé une nouvelle fois sur France 3 dans la soirée du samedi 26 mai 2022 à partir de 21h10. Pour en apprendre plus sur le film, nous vous proposons de découvrir le casting des acteurs et actrices du film Le Canal des secrets.
-
À lire aussi
Qui sont les acteurs et les actrices du film Le Canal des secrets ?
Les informations suivantes proviennent d'un recoupage entre le site france.tv et le site IMDb :
- Annelise Hesme dans le rôle d'Izia Moreno
- Aurélien Wiik dans le rôle de Maxime Fabre
- Annie Grégorio dans le rôle de Carmen
- Laurent Bateau dans le rôle de Étienne Richomme
- Aurélien Cavaud dans le rôle de Tigemont
- Daniel Njo Lobé dans le rôle du Commandant Bessac
- Romain Busson dans le rôle de Nathan Vibier
- Sylvie Granotier dans le rôle de Madeleine Richomme
- François Bureloup dans le rôle de Morin
- Emma Gamet dans le rôle de l'Adjudant Dorès
- Maïra Schmitt dans le rôle de Émilie
Pour votre information, voici le pitch du téléfilm sur France 3 : « Le corps d'une femme est retrouvé durant les vacances d'été par une famille dans le sas d'une écluse à Marseillette, un petit havre de paix niché sur les bords du canal du midi. Il s'agit d'une femme d'une quarantaine d'années, dont les yeux restés ouverts ont gardé l'effroi. Le capitaine, Maxime Fabre, identifie la noyée et découvre qu'il s'agit de l'épouse d'un magistrat parisien originaire de la région. Le policier va devoir faire équipe avec Izia Moreno, dépêchée spécialement de Paris pour mettre la main sur le meurtrier. Si les premiers soupçons se dirigent vers le mari de la victime, la collaboration entre les deux policiers promet d'être houleuse... »
-
À lire aussi