Sur Instagram, le réseau social où vous pourvez partager vos photos et vos stories avec votre communauté, il est possible de trouver les comptes de beaucoup de marque et enseigne. Il n'est pas rare que les marques fassent leur publicité sur le réseau social via des stories, des posts mais également des promotions et jeux-concours. Si vous aimez particulièrement une marque, vous pouvez vous abonner à sa page et la consulter régulièrement pour ne louper aucune occasion et trouver les dernières tendances.
Depuis un certain temps, les marques s'offrent les services d'ambassadeurs sur le réseau social Instagram. Ils servent à promouvoir leurs produits et services sur le réseau sociaux en partageant du contenu faisant la promotion d'une marque. Si vous souhaitez devenir ambassadeur d'une marque sur Instagram, il faut souvent attendre qu'une marque vous contacte, vous ou par l'intermédiaire d'une agence.
-
À lire aussi
Comment devenir ambassadeur sur Instagram ou un autre réseau social ?
Un ambassadeur, au sens des réseaux sociaux, et une sorte d'influenceur qui développe une relation privilégiée avec une marque. Alors que les influenceurs ne sont pas strictement rattachés à une marque, les ambassadeurs le sont.
Ce ne sont dans la très grande majorité des cas pas les influenceurs qui vont solliciter les marques, mais bien l'inverse. Les marques, par l'intermédiaire d'agents ou non, vont contacter ces influenceurs, et éventuellement leur poposer de devenir ambassadeur. Évidemment, pour être sollicité par une marque, il faut avoir un certain nombre d'abonnés actifs, et proposé du contenu qui ait un lien avec les produits proposés par cette marque.
Pour un ambassadeur, il s'agira de faire la promotion d'une marque dès qu'elle fera de la communication sur ses réseaux. Elle deviendra un relai privilégié pour la marque, mobilisant sa communauté. L'ambassadeur d'une marque n'aura pas forcément d'exclusivité, mais aura une relation beaucoup plus approfondie avec la marque dont elle est ambassadeur qu'avec les autres marques.
-
À lire aussi