Nos articles sur TV

Chaîne interview Macron 13 avril 2022 : sur quelle chaîne va-t-il parler ?

Le Président de la République sera présent sur TF1 lors du JT de 20h le 13 avril 2022. Mais à quelle heure passera-t-il à l'antenne ?

Après un score remarquable à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron doit à présent poursuivre sa campagne. Avec un score confortable et supérieur à celui de 2017, le Président sortant devrait envisager la suite assez sereinement.

Face à Marine Le Pen, le Président de la République doit désormais faire campagne en convaincant les français de la pertinence de son projet, mais aussi en allant chercher le soutien des électeurs déçus à l'issue du second tour, en particulier tous ceux ayant voté pour Jean-Luc Mélenchon. Emmanuel Macron sera reçu par TF1 le 13 avril 2022 à 20 heures pour répondre aux questions de Gilles Bouleau.

À quelle heure Emmanuel Macron va-t-il prendre la parole le 13 avril 2022 sur TF1 ?

Emmanuel Macron sera reçu sur le plateau de TF1 lors du JT de 20 heures. L'interview aura lieu le 13 avril à 20 heures sur TF1.

>>> Tous les reportages sur TF1 Info <<<

Il est également possible de voir cette émission en direct sur TF1, le mercredi 13 avril 2022 à 20 heures, à l'heure du journal télévisé.

>>> TF1 en direct <<<

S'il avait gagné en 2017 avec une avance confortable, avec plus de 66% des voix à l'issue du second tour, le score qui sépare de Marine Le Pen d'Emmanuel Macron pourrait bien en 2022 être beaucoup plus étroit. Malgré un programme résolument libéral et très éloigné des problématiques sociales, le Président de la République va devoir tenter de rallier une partie des voix de gauche. La plupart des candidats, comme Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon ou encore Yannick Jadot appellent à ne pas voter pour Marine Le Pen, et certains encouragent même à voter pour Emmanuel Macron pour lui faire barrage.

Emmanuel Macron va devoir convaincre de la pertinence de son projet pour rallier suffisamment d'électeurs s'il espère battre Marine Le Pen. Rééditant l'affiche de 2017, au cours de laquelle il avait été élu avec 66% des voix, l'écart entre les deux candidats pourrait bien se réduire le 24 avril 2022.