Nos articles sur TV

Catherine morte dans Germinal, la série de France 2

Dans la série Germinal, le personnage de Catherine Maheut meurt-il ? Nous vous parlons de la production sur France 2 et du livre d'Emile Zola.

Attention, cet article contient des spoilers. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de Germinal ou l'épisode 6 de Germinal, nous vous invitons à ne pas lire son contenu. Si vous avez bien visionné ces épisodes, vous avez forcément vu la scène de la mort de Catherine, la fille des Maheu. Il s'agissait de leur deuxième enfant, maîtresse de Chaval (Germinal) et amoureuse d'Etienne Lantier (Germinal).

On ne voit pas vraiment la mort de Catherine puisque celle-ci est retrouvée inanimée par Etienne, alors qu'il la tient dans ses bras depuis plusieurs heures, lorsque les mineurs arrivent à les faire sortir de la mine. Blessée lors de l'affrontement avec Chaval plus tôt, elle est très certainement décédée de ses blessures ainsi que de froid.

Est-ce que Catherine est morte dans Germinal ?

Comme vous avez pu le lire, la réponse est oui. Catherine est décédée dans la mine, dans les bras d'Etienne Lantier. Après plusieurs heures dans la mine à attendre les secours, Catherine se vidait de son sang à cause d'une blessure de Chaval.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les personnages, et si vous avez vu l'intégralité de la saison, sachez que Catherine n'est pas le seul personnage à décéder dans Germinal :