Nos articles sur TV

Alzire morte dans Germinal, la série de France 2

Dans la série Germinal, le personnage d'Alzire Maheu meurt-il ? Nous vous parlons de la production sur France 2 et du livre d'Emile Zola.

Attention, cet article contient des spoilers. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de Germinal ou l'épisode 6 de Germinal, nous vous invitons à ne pas lire son contenu. Si vous avez bien visionné ces épisodes, vous avez forcément vu la scène de la mort d'Alzire, la fille des Maheu. Il s'agissait de leur quatrième enfant, qualifiée par Emile Zola dans le livre de « petite bossue de 9 ans ». Elle est décédée à cause du froid, de la faim liée à la grève et d'une grave fièvre.

La scène de la mort d'Alzire Maheu (Germinal) est extrêmement émouvante puisqu'on la découvre inanimée alors que son frère Jeanlin (Germinal) revient avec de la nourriture qu'il lui avait promis de ramener. Quelques minutes plus tard, il y a une scène poignante avec l'enterrement d'Alzire et la prise de position de La Maheude (Germinal).

Est-ce que Alzire est morte dans Germinal ?

Comme vous avez pu le lire, la réponse est oui. Alzire est décédée à cause de la grève qui l'a privé de nourriture mais également de quoi se chauffer. Dans un état inquiétant car fièvreux, elle décède dans les bras de son père.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les personnages, et si vous avez vu l'intégralité de la saison, sachez qu'Alzire n'est pas le seul personnage à décéder dans Germinal :