La France participe à l'Eurovision en 2022 et comme chaque année, plusieurs candidats vont postuler pour être l'élu qui représentera l'hexagone durant la compétition. Chaque année, un artiste sélectionné par un jury et par les français et les françaises, est envoyé pour se produire à l'Eurovision et affronter les représentants des autres pays européens et espérer remporter cette compétition. La France a remporté la compétition à 5 reprises, en 1958, 1960, 1962, 1969 et 1977. Cette année, la France espère décrocher le titre en remportant l'Eurovision pour renouer avec la victoire.
Le représentant ou la représentante de la France est sélectionné.e lors de l'émission Eurovision France 2022 dans laquelle 12 candidats vont s'affronter et chanter leur chanson pour être sélectionnés par les téléspectateurs et un jury composé de 10 personnes. Parmi les prétendants, vous allez découvrir Alvan & Ahez, qui se présente avec sa chanson Fulenn. Découvrez qui est Alvan & Ahez !
-
À lire aussi
Alvan & Ahez interprète la chanson Fulenn dans Eurovision France
Alvan & Ahez est est la réunion de deux artistes électro originaires de Rennes. « Alvan est un musicien multi-instrumentiste qui a fait les premières parties de Petit Biscuit ou Ofenbach et s’est notamment produit aux Transmusicales. Ahez est le trio composé de Marine, Sterenn D. et Sterenn L., trois chanteuses bretonnes d’héritage traditionnel qui se sont rencontrées au lycée », d'après enroute-eurovision. Avan & Ahez jouent Fulenn une chanson qui raconte en breton des histoires contemporaines mêlées à des mythes de leur région de France.
Vous pouvez en apprendre plus sur Alvan & Ahez et leur chanson Fulenn avec la vidéo suivante mis à disposition par France Télévision dans le cadre de l'Eurovision France 2022 :
Qui succèdera à Barbara Pravi et représentera la France au Concours Eurovision de la chanson 2022 à Turin ? Pour le savoir, rendez-vous le 5 mars à 21h10 en direct sur France 2 pour découvrir les prestations en live dans "Eurovision France, c'est vous qui décidez"
-
À lire aussi