Si vous avez suivi les récentes annonces du gouvernement et notamment de Jean Castex, vous avez dû entendre parler du pass vaccinal en date du 15 janvier 2022. Est-ce que c'est quelque chose qui va arriver ? Et si oui, qu'est-ce que cela va changer à notre quotidien en France ?
Le texte va être présenté dans quelques jours à l'Assemblée Nationale avant d'être promulgué pour entrer en vigueur le 15 janvier 2022. C'est quasi une certitude, même s'il y a toujours un doute possible concernant la date, car des retards sont toujours envisagés. En date du 15 janvier 2022, il faudra être vacciné complètement, c'est-à-dire avoir un schéma vaccinal complet. Le test ne suffira plus, mais pourrait être demandé si vous n'avez pas au minimum les 2 doses.
-
À lire aussi
Pass vaccinal vs Pass sanitaire le 15 janvier 2022
Nous vous confirmerons dès que la date d'entrée en vigueur du pass vaccinal sera officialisée. Mais la date du samedi 15 janvier 2022 semble se préciser. À cette date :
- le pass sanitaire ne sera plus en vigueur, c'est-à-dire que se faire tester ne permettra plus d'avoir le pass, dit vaccinal
- le pass vaccinal remplace le pass sanitaire, ce qui veut dire qu'il faut être obligatoirement vacciné pour se rendre dans les lieux demandant un pass
- si vous n'avez pas les deux (voire trois doses), un test complémentaire peut vous être demandé
- dans certains lieux, un schéma vaccinal complet + un test pourrait être demandé
-
À lire aussi