La date du pass vaccinal en France n'est pas encore officiellement connue, mais Jean Castex a évoqué cette idée il y a quelques jours lors d'un discours. Cette mesure pourrait voir le jour en date du samedi 15 janvier 2022 et remplacerait ainsi le pass sanitaire. Concrètement, qu'est-ce que cela changerait ? Toutes les personnes qui n'ont pas un schéma vaccinal complet ne pourront plus se rendre dans les lieux où le pass sanitaire est actuellement demandé.
Les restaurants font bien évidemment partie des lieux où le pass sanitaire est actuellement demandé. Si le calendrier du gouvernement est respecté, cela voudrait dire qu'à partir du 15 janvier 2022, le pass vaccinal sera exigé dans ces établissements, mais également les autres comme les cinémas, les musées...
-
À lire aussi
Quand est-ce que le pass vaccinal sera demandé dans les restaurants en 2022 ?
Comme vous avez pu le lire, la réponse officielle n'est pas encore connue, mais il y a de grandes chances pour que, si le calendrier désiré par le gouvernement est respecté, cela soit en date du samedi 15 janvier 2022. Il risque d'y avoir un discours très prochainement pour annoncer ces nouvelles mesures (ou non) puisque ce lundi 27 décembre 2021 a lieu un conseil de défense sanitaire et un conseil des ministres.
Pour le moment, nous ne savons pas si un discours de Jean Castex le 27 décembre est prévu ou bien une prise de parole de Macron le 27 décembre. Il est également possible que seul Gabriel Attal soit présent.