Lors de sa conférence de presse du 25 novembre 2021, Olivier Véran a fait un bilan sur la situation épidémique en France et a présenté certaines mesures. Parmi ces mesures, la réduction de la validité du test PCR à 24 heures, la dose de rappel sous 5 mois pour tous. Mais au début de son propos, le ministre des Solidarités et de la Santé a également parlé de traitements pour soigner le COVID-19 et réduire le risque d'hôspitalisation des Français.
Pour le moment, seul le nom d'un médicament a été évoqué mais d'autres devraient arriver prochainement. Il s'agit du Molnupiravir, un antiviral en expérimentation. Attention, tout le monde ne peut pas aller en acheter en pharmacie, il s'agit d'un produit sous ordonnance, délivrée par son médecin traitant.
-
À lire aussi
Comment avoir du Molnupiravir pour le COVID ?
Comme vous avez pu le lire, seuls les médecins pourront prescrire ce genre de produit. Si vous allez en pharmacie, il vous sera impossible d'en acheter. Olivier Véran a précisé que le Molnupiravir est un médicament recommandé pour les personnes âgées de plus de 65 ans ou à risque à cause de maladies chroniques. C'est au médecin traitant de décider, avec les informations et la documentation sur le médicament, si le Molnupiravir serait utile pour son patient.
En prenant le médicament durant les 5 premiers jours, cela réduit, selon Olivier Véran, les risques d'hôspitalisation par deux.
-
À lire aussi