C'est une information qui a été officialisée par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal lors de sa conférence de presse hebdomadaire ce mercredi 24 novembre 2021 : le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran va prendre la parole à la mi-journée ce jeudi 25 novembre 2021 ; l'heure étant a priori à confirmer. Au programme de cette annonce, des sujets liés bien évidemment au COVID-19 puisque la crainte d'un confinement avec la cinquième vague gagne de plus en plus de Françaises et Français.
Les annonces du ministre auraient fuité puisque BFMTV a posté un tweet concernant deux annonces majeures qui devraient voir le jour : la dose de rappel de vaccin élargie à toutes et tous avec un délai avec la précédente dose qui passe à 5 mois (contre 6 auparavant) et surtout, la validité des tests PCR qui passerait de 72 heures (soit 3 jours) à 24 heures (soit 1 jour). Il faut bien évidemment attendre la confirmation du gouvernement.
-
À lire aussi
Qu'a dit Olivier Véran le 25 novembre 2021 ?
Pour lire les informations du discours d'Olivier Véran du 25 novembre, cliquez sur notre lien. Offficieusement, voilà ce que nous apprend BFMTV :
- La dose de rappel est élargie à tous, intégration progressive dans le pass
- Délai pour la dose de rappel réduit à 5 mois (contre 6 aujourd'hui)
- Validité des tests PCR réduite à 24 heures (contre 72 heures aujourd'hui)
Cela veut donc dire que toutes personnes ayant été vacciné en juin pourraient recevoir une dose en novembre, toutes celles en juillet en décembre, etc... Nous vous tiendrons au courant !