Whatsapp est une application de plus en plus utilisée. Simple, sécurisée, elle peut servir tant pour des échanges au sein d'une famille que dans un cadre professionnel ou entre amis.
Ne nécessitant pas de compte, ni de paramétrage particulier, cette appli a pour particularité de ne pas stocker les conversations et les pièces jointes sur des serveurs, mais elle les envoie en peer to peer, comprenez que chaque interlocuteur héberge les messages et les envoie aux autres, sans passer par une tiers-plateforme.
-
À lire aussi
Quelle est la rumeur concernant l'existence de Whatsapp Gold ?
Il n'existe à l'heure actuelle aucune version de Whatsapp qui ne soit payante. Une application nommée Whatsapp Gold a donc toutes les chances d'être frauduleuse, et il faut absolument éviter de l'installer.
Des messages relayés font état d'une application appelée Whatsapp Gold, ainsi que d'une mystérieuse vidéo appelée Martinelli, et qui infecterait votre téléphone.
Voici un message que j'ai reçu ce matin
Pour info : aujourd'hui la radio parlait de Whatsapp Gold.
Il y a une vidé qui sera lancée demain à Whatsapp et qui s'appelle Martinelli. Ne l'ouvrez pas. Il enter dans votre téléphone et rien de ce que vous faîtes ne le répare. Faîtes passer le mot si vous connaissez quelqu'un.
Si vous recevez un message pour mettre à jour Whatsapp Gold * Ne l'ouvrez pas !
Il viennent d'annoncer que le virus est grave.
Envoyez-le à tout le monde.
Il s'agit d'une chaîne de messages sans fondement, également rapportée aux autorités dans d'autres langues, notamment en Espagne et au Royaume-Uni. Attention toutefois : si cette chaîne de messages ne fait pas état d'une menace sérieuse, il faut absolument éviter de cliquer sur des messages provenant de destinataires inconnus ou paraissant suspects (source).
-
À lire aussi