Nos articles sur Internet

Waze piéton gratuit : comment obtenir l'application ?

Depuis peu, l'application Waze est également disponible pour les piétons. Mais comment trouver l'application ?

Afin de se repérer sur la route, de nombreux usagers ont recours à l'application Waze. Plebiscitée par de nombreux utilisateurs, elle permet de trouver un itinéraire, mais propose également des itinéraires de contournement pour éviter les embouteillages.

Dotée de nombreuses fonctionnalités permettant aux utilisateurs de signaler aux autres des dangers au bord de la route, l'application a été intallée plus de 100 000 millions de fois. Inspirés de cette réussite, la société Artil a lancé un service destiné aux piétons, en particulier ceux à mobilité réduite, baptisé Streetco.

Où trouver Streetco, l'équivalent de Waze pour les piétons ?

Comme l'application Waze destinée aux automobilistes, cette application est disponible sur Android et iOS. Elle s'adresse principalement aux personnes à mobilité réduite, mais pas seulement. Les utilisateurs peuvent y signaler des anomalies, problèmes, dangers, pannes (d'escalators, d'ascenceurs...). Un vrai plus, en particulier pour les usager les plus vulnérables.

>>> Streetco sur iOS <<<

>>> Streetco pour Android <<<

Cette application est quotidiennement utilisée par des milliers d'automobilistes. Contrairement à d'autres applications ou appareils proposant uniquement un service de GPS, Waze propose aux utilisateurs d'échanger en temps réel des informations relatives à leur parcours. Elle permet notamment d'effectuer des signalements de sécurité (animal sur la voie, objet), mais elle permettait également de signaler des dispositifs coercitifs de sécurité, comme les radars automatiques ou mobiles. Ce genre de signalement est désormais interdit, puisque cela tombe sous le coup de la Loi.

Waze est une application très populaire parmi les conducteurs. Elle propose de personnaliser de nombreux éléments, parmi lesquels des modules proposant de nouvelles voix pour le GPS. Les parents de jeunes enfants ont donc la possibilité de remplacer la voix de l'application par des voix en ch'ti.