Alors que le texte de la réforme des retraites a été adopté en utilisant le 49.3, la mobilisation sociale ne faiblit pas. Les syndicats continuent d'organiser des manifestations partout dans le pays, et beaucoup de salariés sont en grève et manifestent contre ce projet de réforme. Les étudiants ne sont pas en reste, avec de nombreux blocages de lycées et d'université. Benjamin de l'Assemblée Nationale, le député de la 3è circonscription du Val de Marne Louis Boyard avait il y a quelques semaines incité les jeunes à prendre part à ce mouvement de protestation en bloquant leur établissement.
Le député de la France Insoumise, affilié à la NUPES, communique régulièrement sur son compte TikTok. Il s'adresse à tous, mais notamment aux plus jeunes, habituellement moins impliqués sur les questions politiques que leurs aînés.
-
À lire aussi
Quel est le compte TikTok de Louis Boyard ?
Voici le compte TikTok de Louis Boyard :
>>> Compte Tiktok de Louis Boyard <<<
@.louisboyard On a les vainqueurs du #blocuschallenge ! #violencepolicières👮♂️😳 #conflanssaintehonorine #lycée #blocus #blocusdulycee ♬ son original - Louis Boyard
Sur ce compte, le député de la 3ᵉ circonscription du Val-de-Marne (cantons de Boissy-Saint-Léger, Valenton, Villecresnes, Villeneuve-le-Roi et Villeneuve-Saint-Georges, en banlieue parisienne) partage de nombreuses vidéos, notamment en ce moment avec les luttes contre la réforme des retraites. Le fait d'avoir un compte TikTok est assez innovant pour un parlementaire : cette plateforme, suivie principalement par les jeunes, est un support intéressant pour tenter d'intéresser à la politique des personnes qui auraient pu ne pas se sentir concernées par elle.
-
À lire aussi