C'est un défi un peu fon que se sont lancés les deux Youtubers McFly et Carlito : rallier le continent à la Corse, et ce uniquement à la force des bras ! Dans leur petite embarcation, les deux compères devront ramer plusieurs jours pour arriver à leur destination.
Afin que les vents et les courants leurs soient favorables, il a fallu attendre un moment bien précis. C'est pourquoi la traversée a commencé le 11 septembre, après quelques temps d'observation des prévisions météorologiques. Un nouveau défi pour les Youtubers qui ont déjà réussi de nombreux exploits, jusqu'à celui de tourner une vidéo avec le Président de la République.
-
À lire aussi
Où peut-on suivre la progression du bateau de Mcfly et Carlito ?
Contrairement à la plupart des embarcations et des bateaux, celui de McFly et Carlito pour la traversée n'est pas référencé sur le site Vesselfinder. En revanche, il est bien-sûr possible de suivre leur progression sur le site spécialement créé pour cette occasion : la traversée de Mcfly et Carlito.
>>>>> La traversée de McFly et Carlito <<<<<
Ce site recense la plupart des informations relatives à cette traversée : spécifications de leur embarcation, géolocalisation en temps réel, ainsi qu'une plateforme permettant aux internautes d'encourager les deux Youtubers ! Un projet qui se veut donc compétitif, avec un fort aspect physique, mais également communautaire.
L'an dernier, McFly et Carlito affrontaient Michou et Inoxtag dans des vidéos sur un parcours d'obstacles : Youtube Warrior. Ayant petrdu, ils ont du réaliser le gage choisi par l'autre équipe : traverser la Méditerranée à la rame.
L'embarcation est dotée de rames, bien-sûr, mais également d'une cabine permettant de dormir et de se relayer pendant cette épreuve. Dotés de vivres, mais également en communication avec la terre ferme, c'est une nouveau défi audacieux que relèvent McFly et Carlito.
Après des vidéos tournées avec de nombreuses personnalités très connues, allant d'Emmanuel Macron à Will Smith en passant par DJ Snake, McFly et Carlito innovent une fois de plus pour divertir leurs abonnés.
-
À lire aussi