Popularisée sur TikTok par l'utilisateur Jackbacmarstool et proposée par sur twitter par "Rivelino", la Green line technology serait un moyen de définir lequel des deux membres d'un couple "domine" l'autre.
À travers de nombreux exemples, basés sur des photos de couples de stars, l'usager fait passer le test à Megan Fox, Kim Kardashian, le couple royal entre le prince Harry et Meghan Markle pour tester leur relation.
-
À lire aussi
Qu'est ce que la Green line theory, le nouveau phénomène sur TikTok ?
La Green line theory part d'un concept assez simple. En traçant un trait partant du centre du corps d'une personne allant jusqu'à sa tête, il est possible de voir si la personne reste droite, ou se penche. Ce phénomène deviendrait intéressant en couple, en analysant lequel des deux membres du couple se penche vers l'autre. La personne se tenant droite serait l'élément "fort" de la relation, quand celle qui se penche serait celle qui fait l'effort d'aller vers l'autre. De plus, pour Jackmacbarstool, c'est à l'homme de se tenir droit, et à la femme de se pencher vers l'homme, plaçant l'homme dans le rôle "dominant". Lorsque l'homme est celui qui se penche vers la femme, le couple ne serait pas sain.
Ce concept est remis en question par des experts en langage corporel. Sans aller jusque là, le Green line test pose plusieurs problèmes. Premièrement, la posture de l'homme "dominant" face à la femme "dominée" n'a rien de sain, si elle l'était, elle ne serait de toute façon pas définie par des photos de couple. Ensuite, l'influenceur ne parle dans son défi que de couple hétérosexuel, excluant les autres relations de son "analyse", et de son rapport de force supposé. Pour ces différentes raisons, si le Green line test peut être réalisé sans être pris au sérieux, il est recommandé de ne pas en tirer d'enseignement et de ne pas chercher à en appliquer les principes et théories.
-
À lire aussi