Depuis quelques années, Tiktok est devenu le réseau social le plus populaire, en particulier auprès des adolescents. Des millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement cette plateforme pour y poster du contenu très diversifié.
Si les danses et les challenges sont particulièrement répandus sur cette plateforme, tous les types de contenus peuvent y être trouvés, comme des vlogs, des tutoriels, de courtes vidéos explicatives... Dans un format très court et proposant automatiquement la lecture de la vidéo suivante, ce format stimule en permanence la curiosité et l'attention de ses utilisateurs.
-
À lire aussi
Que signifie le hashtag #fff sur Tiktok ?
C'est un peu l'équivalent du #NNN (le No Nut November) pour les femmes ; sa signification est Finger Free February, c'est-à-dire « février sans doigts ». En clair, il s'agit dans ce défi de proscrire pendant les 28 jours du mois de février toute masturbation. Notons que d'après le site de référence Urban Dictionnary, aucun objet ou ustensile n'est non-plus toléré.
@astroligia Bon courage, essayez de le tenir un max ? #fff ♬ Abonnez vous sur insta SUPERLUMOS - Superlumos
Cette tendance est le signe d'une parole assez libre sur Tiktok, où de nombreux jeunes participent à des défis assez divers. Celui-ci a au moins l'avantage d'être purement inoffensif.
En l'espace de seulement quelques années, la plateforme est devenue particulièrement populaire, notamment auprès des plus jeunes. Proposant à ses utilisateurs un contenu qui s'adapte constamment à leurs goûts grâce à des algorithmes, il permet constamment de capter leur attention.
-
À lire aussi