Depuis plusieurs années, le succès de Snapchat ne se dément pas. Permettant d'envoyer des photos et des vidéos à d'autres utilisateurs, cette plateforme a inauguré les Storys, depuis reprises sur de nombreuses autres plateformes comme Instagram ou Facebook.
Cette fois-ci, c'est pour un fait tragique que l'on parle de la plateforme dans les médias. Un homme originaire de Moselle s'est filmé en train de dépecer un chat mort. Il a été rapidement retrouvé et interpellé par les autorités.
-
À lire aussi
Où voir les vidéos de l'homme torturant son chat ?
Bien évidemment, nous avons choisi de ne pas publier ces vidéos, et nous déconseillons à tous d'essayer de les regarder. Il s'agit de plusieurs vidéos, dont le contenu amuse manifestement ce jeune homme.
Attention : les images ci-dessous peuvent choquer.
Selon nos informations, l’individu mis en cause a été interpellé & placé en garde à vue. Merci aux forces de l’ordre pour leur rapidité d’intervention. pic.twitter.com/4CFCNaBFTp
— Fondation 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) November 3, 2022
Cette vidéo a choqué les abonnés de ce mosellan, dont l'un a choisi de la signaler aux autorités. Relayé par des associations de protection de la cause animale, une enquête pour « Actes de cruauté envers animaux domestiques » a très rapidement été ouverte par le parquet de Sarreguemines. Le commissariat de Saint-Avold a procédé dès le matin du 3 novembre 2022 à l'arrestation de cet homme.
Durant sa garde à vue, l'homme a avoué avoir tiré sur le chat, l'avoir achevé à coups de crosse avec son fusil, avant de le dépecer en vidéo sur Snapchat.
Cet homme encourt 75 000 euros d'amende ainsi qu'une peine allant jusqu'à 5 ans de prison (source).
-
À lire aussi