Nos articles sur Internet

Berserk reprend : le célèbre manga survit au décès de son créateur

Grande nouvelle pour les fans du manga Berserk puisque son écriture reprend au japon ! Retrouvez toutes les informations sur la reprise de Berserk.

Après le décès de l'auteur de Berserk, Kentaro Miura, l'année dernière, les fans de la série dans le monde entier ont pleuré non seulement la disparition de l'un des artistes les plus influents de sa génération, mais aussi la fin prématurée de l'un des mangas les plus acclamés de ces 30 dernières années.

« Nous allons reprendre la production de Berserk », a déclaré Young Animal dans un communiqué. « Veuillez accepter nos excuses pour la longue attente avant de pouvoir faire cette annonce. » Voici un extrait d'un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux dans lequel l'annonce a été faite. 

Le manga Berserk reprend son écriture au Japon en juin 2022

Le communiqué explique ensuite qu'avant son décès, Miura avait longuement parlé avec Mori des histoires et des arcs qu'il avait en tête pour Berserk, ainsi que de la fin de la série. Après la mort de Miura, Mori a envisagé de parler de ce qu'il savait de la fin prévue de Berserk dans une interview ou un article, mais a préféré accepter l'offre du Studio Gaga (studio de manga fondé par Miura et composé de ses assistants et apprentis) de poursuivre le manga.

« J'ai un message et une promesse à faire à tout le monde », a déclaré Mori dans le communiqué. « Je vais rappeler les détails autant que possible et raconter l'histoire. Je n'écrirai que les épisodes dont Miura m'a parlé. Je ne les étofferai pas. ».

Dorénavant, Young Animal publiera six chapitres qui concluront l'arc actuel, avant de passer à un nouvel arc. Désormais, les crédits suivants seront inscrits dans le manga :  « Oeuvre originale de Kentarou Miura, manga de Studio Gaga, supervisé par Kouji Mori ». Quoi qu'il en soit, Berserk se poursuivra le 24 juin 2022 avec Young Animal.