La chaine de télévision TF1 a lancé un partenariat avec le site de revente de vêtements et de bien d'occasion Vinted, avec pour objectif de faire la promotion de la revente de vêtements. Bien plus écologique, acheter et revendre des biens d'occasion permet tout simplement d'éviter d'en produire de nouveaux, mais permet également de trouver des vêtements plus rares ou vintages.
Ce partenariat consiste en le fait de revendre, tous les jours pendant le mois d'octobre, des vêtements portés par des acteurs et des actrices des séries Ici tout commence et Demain nous appartient, diffusées le soir sur TF1.
-
À lire aussi
Comment acheter sur Vinted des vêtements de la série Demain nous appartient ?
C'est très simple. Il suffit de se rendre sur la page Vinted des séries Ici tout commence et Demain nous appartient. Vous pourrez alors trouver certains vêtements portés par Vanessa Demouy de « Ici tout commence » et Maud Baecker de « Demain nous appartient ».
>>>>> Page Vinted de TF1 pour Demain nous appartient et Ici tout commence <<<<<
C'est à l'occasion du « mois de la seconde main » que les deux séries de TF1 ont engagé ce partenariat. Tous les profits de cette campagne seront reversés à l'association La cravate solidaire, contre la discrimination à l'embauche et en faveur du prêt de vêtements soignés dans le cadre professionnel. Les spots seront diffusés avant et pendant les séries, en bénéficiant d'une importante visibilité, étant donné l'audimat de ces séries. Les produits de seconde main ont un impact social et environnemental réduit, et s'inscrivent donc dans une démarche durable qu'il est bon de mettre en avant (source).
-
À lire aussi