Il y a des polars qui font frissoner, et Une jeune fille disparaît en fait partie. Réalisé par Markus Imboden, ce film est inspiré d'une histoire vraie et de faits réels, comme l'explique Arte dans sa description : « Après la disparition d'une adolescente, qui déchire ses parents, l'inspecteur Ingo Thiel se lance dans une enquête semée de fausses pistes... Un polar tendu, inspiré de faits réels. ».
Comme tous les films d'Arte, ils sont disponibles en streaming gratuitement sur le site officiel de la chaîne. Vous pouvez ainsi regarder en replay le film si vous n'avez pas eu le temps de le voir, ou bien le revoir avec quelqu'un pour montrer ce chef d'oeuvre. Tout se passe sur la page officielle de la chaîne : https://www.arte.tv/fr/videos/098043-000-A/une-jeune-fille-disparait/
-
À lire aussi
Streaming Une jeune fille disparait en FR, comment voir le film d'Arte ?
Comme vous avez pu le lire, tout se passe sur le site officiel de la chaîne : https://www.arte.tv/fr/videos/098043-000-A/une-jeune-fille-disparait/.
Côté pitch, voici comment Arte présente le film : « Nele Sommer, 14 ans, pratique la natation synchronisée à haut niveau. Un soir, alors que sa mère est en retard pour la récupérer à la piscine, la jeune fille disparaît sans laisser de traces. Fugue ou enlèvement ? L’inspecteur en chef Ingo Thiel prend les rênes de l’enquête. Un éprouvant chemin de croix débute alors, pour la police comme pour les parents de Nele, qui se déchirent. Le témoignage de Christa, sa mère, fait apparaître le père de l'adolescente, Holger, comme un homme très autoritaire. Dès lors, l’hypothèse d’une fugue tend à s’imposer comme la piste principale, mais le résultat d’un test ADN fait prendre un tour surprenant à l’enquête... Après Un enfant disparaît et L’empreinte des tueurs, l’inspecteur Ingo Thiel, incarné par le convaincant Heino Ferch, reprend du service avec cette nouvelle affaire difficile, toujours inspirée de faits réels. »
-
À lire aussi