Secret story est une émission de télé réalité française diffusée durant 10 années, de 2007 à 2017. Il s'agit de l'une des télé réalités les plus suivies de ces dernières années, avec onze saisons.
Suivie par des millions de téléspectateurs, l'émission a connu une érosion progressive de son audience. Diffusée sur TF1 de 2007 à 2014, puis sur NT1 jusqu'à la fin de l'émission en 2017, cette émission pourrait désormais revenir sur TF1.
-
À lire aussi
Ce qu'il faut savoir sur le possible retour de Secret Story
Pour l'instant, le retour de cette émission n'est qu'une rumeur. Elle serait présentée par Benjamin Castaldi, l'ancien présentateur historique de l'émission, mais également par un nouveau venu, Camille Combal.
Voir cette publication sur Instagram
D'après cette source, il ne s'agirait pas d'un retour dans l'état de Secret story, mais d'une nouvelle adaptation de Big Brother, le programme donc Secret Story était adapté.
Big brother est une télé réalité britannique lancée en 2000. Son concept est très proche de Secret story. Elle en est à sa 19è saison. La différence majeure entre les deux séries réside dans le fait que dans la série Big Brother, les candidats n'ont pas de secret. Cette émission sera donc également proche de l'émission Loft Story. Il n'est donc pas question d'essayer de les deviner et de garder le sien. En revanche, les candidats restent tous confinés dans un studio. Progressivement, des candidats vont être éjectés, et certains pourront tenter d'être sauvés grâce aux votes du public. Outre-Manche, cette émission ne finit pas de passionner les adolescents : dans ce pays, le succès des émissions de télé réalité ne se dément pas, le public en étant particulièrement friand.
Cette reprise devrait être plus familiale : les candidats devraient former ensemble une famille, et au lieu de secrets, ce sont des épreuves assez difficiles qui auront lieu toutes les semaines qui permettront de faire élire un chef de famille. Celui ou celle-ci bénéficiera de conditions plus avantageuses : chambre privée, nourriture, et il ou elle pourra choisir les nominés qui pourraient être éliminés. Tous les candidats votent ensuite pour définir qui sera éliminé. Une épreuve pourra cependant permettre à certains candidats de forcer le chef de famille à modifier ses nominations.
-
À lire aussi