Samba est une comédie française sortie en 2014. Elle a été écrite et réalisée par Eric Toledano et Olivier Nakache, et est une adaptation du roman Samba pour la France de Delphine Coulin.
Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. Le film Samba est diffusée sur la chaîne France 2, est disponible sur Netflix.
-
À lire aussi
Où le film Samba a-t-il été tourné ?
Le film est tourné à Paris. On aperçoit notamment :
- le centre de rétention administrative de Roissy
- le métro de Paris (station Rome)
- la caserne des Célestins de la Garde Républicaine, située près de la Place de la Bastille
- le quartier de la gare du Nord
- le quartier d'affaires de la Défense
- le parc Monceau
- les abords du canal Saint-Martin
- la gare routière Galliéni, à la porte de Bagnolet
Ce film est disponible en streaming pour tous les abonnés à la plateforme Netflix.
>>> Samba sur Netflix <<<
Le film Samba peut également être loué en VOD sur Prime vidéo.
>>>>> Samba sur Prime vidéo (payant) <<<<<
Voici la distribution du film :
- Omar Sy : Samba
- Charlotte Gainsbourg : Alice
- Tahar Rahim : Walid / Wilson
- Izïa Higelin : Manu
- Youngar Fall : Lamouna, l'oncle de Samba
- Isaka Sawadogo : Jonas
- Hélène Vincent : Marcelle
- Christiane Millet : Madeleine
- Jacqueline Jehanneuf : Maggy
Samba, un Sénégalais qui vit depuis 10 ans illégalement à Paris, travaille comme aide-cuisinier dans un hôtel. Après avoir reçu une promesse d'embauche, il décide de demander une carte de séjour. Néanmoins il est mis dans un centre pour immigrés en attente de leur procès. C'est là qu'il fait la connaissance d'Alice, une ex-DRH qui est en train de se réintégrer dans le monde du travail en assistant Manu, une jeune femme qui soutient les sans-papiers dans leur démarche juridique. Peu à peu Alice commence à s'éprendre de Samba, ce qui la rend plus sûre d'elle. Samba par contre reçoit l'obligation de quitter le territoire français. En continuant malgré tout sa vie habituelle, il fait la connaissance de Wilson, un sans-papier algérien qui se fait passer pour un Brésilien dans le but d'avoir plus de chances au niveau professionnel et amoureux en France. Les deux réussissent tant bien que mal à se débrouiller dans de multiples petits boulots quand tout à coup apparaît Jonas, un autre immigré congolais dont Samba a fait connaissance au centre de rétention et qui lui avait demandé de contacter en son nom, Gracieuse, une jeune femme parisienne dont Jonas est amoureux. Malheureusement Samba a fait la bêtise de coucher avec elle et il s'ensuit une bagarre entre les deux hommes à la suite de laquelle Jonas meurt accidentellement. Comme les deux avaient échangé leur vestes auparavant, Samba se retrouve avec une permission de séjour en France dont Jonas avait pu bénéficier grâce à son statut de réfugié politique. C'est alors qu'Alice et Samba commencent une nouvelle vie ensemble (source).
-
À lire aussi