C'est une question que de nombreuses personnes se posent autour des jeux télévisés comme Koh Lanta : est-ce que les candidats et les candidates sont payé(e)s et si oui, combien ? Car en participant à un tel jeu, toutes les personnes savent que le ou la gagnant(e) touchera un chèque de 100 000 euros. Mais problème, comment assurer son train de vie sans travailler ?
La production a alors mis en place une rémunération, que nous pouvons qualifier de salaire pour participer à Koh Lanta. C'est Alexia Laroche-Joubert, productrice du programme, qui a donné ces chiffres l'année passéeé. Ces chiffres sont donnés pour les premières participations des personnes et non pour des « stars » du programme.
-
À lire aussi
Combient sont payés les aventuriers dans Koh Lanta en 2022 ?
Comme vous avez pu le lire, les chiffres pour l'édition de 2022 n'ont pas été révélées par la production. Toutefois, nous pouvons reprendre les chiffres données par Alexia Laroche-Joubert qui explique que tous les candidats et les candidates sont payé(e)s au SMIC « une centaine d'euros par jour ». Ces informations avaient été révélée par la productrice dans Estelle Midi, programme sur RMC Découverte (source) en août 2021.
Alexia Laroche-Joubert a bien précisé qu'il s'agissait de la rémunération pour les premières participations. À cela s'ajoute la clause de confidentialité et les droits à l'image qui s'élèverait à 4 000 euros (source).