Nos articles sur TV

Résumé Koh Lanta épisode 8 du 19 octobre 2021

Vous n'avez pas pu assister au direct de Koh Lanta La Légende de Mardi ce soir. Nous vous résumons succinctement les derniers épisodes de la saison.

Koh Lanta La Légende, c'est la nouvelle saison de Koh Lanta présentée par Denis Brogniart depuis la saison 2. La grande nouveauté de cette saison, c'est le casting des candidats presque uniquement composé de vainqueurs et finalistes des précédentes éditions de l'émission. De plus, un nouveau système a été mis en place pour les éliminés lors du conseil. Ils se retrouvent sur une île pour s'affronter entre eux pour espérer revenir dans l'aventure. 

Pour regarder en direct la nouvelle saison de Koh Lanta, rendez-vous tous les mardis soir à 21h05 sur TF1. Si vous manquez un épisode, nous vous avons préparé un résumé du dernier épisode.

Résumé de Koh Lanta : La Légende du 19 octobre 2021

Dans l'épisode 8 du 19 octobre 2021 de Koh Lanta La Légende : C'est le grand jour ! L'heure est au conseil de la réunification. L'équipe jaune rejoint l'équipe rouge. Les deux équipent attendent le retour des ambassadeurs qui ne manquera pas de les surprendre, puisque ce n'est pas deux mais quatre ambassadeurs qui vont devoir éliminer un participant. En amont, les ambassadeurs ont discuté sur la personne a éliminer et leur choix semble porter sur Christelle. Le choix n'est pas facile puisque Ugo n'a pas suivi les aventures sur l'île des aventuriers, lui qui a bravé tous les défis pour revenir dans l'aventure, et, quant à lui, Phil refuse de donner le nom d'un jaune. Le dilemme est sur le choix entre Christelle et Coumba. Laurent de son coté à peur de la boule noire si une décision unanime n'est pas prise. Le conseil du soir s'annonce plein de rebondissement tant Clémence ne sait pas à qui donner son collier et tant les alliances sont incertaines.

Lors du conseil de la réunification : Les quatre ambassadeurs lèvent le voile sur la personne qu'ils ont choisi d'éliminer. Et c'est finalement Coumba qui a été éliminée avec trois votes, celui de Laurent, Ugo et Clémence. A la surprise générale, Coumba ne sort pas encore de l'aventure puisqu'un choix s'offre à elle, entre quitter l'aventure et rejoindre le jury final ou tenter sa chance pour regagner l'aventure. Elle décide de rejoindre l'île des bannis.

Pour l'épreuve d'immunité : C'est le retour de l'épreuve d'apnée. Namadia est le premier a sortir et se retrouve avec un vote contre lui. Au terme de l'épreuve, Clémence gagne haut les mains cette épreuve et se retrouve immunisée pour la conseil du soir. Elle pourra faire bénéficier son collier d'immunité qu'elle a gagné pour sa réussite sur l'île des bannis à quelqu'un pour que cette personne soit également immunisé. A la fin de l'épreuve, Denis annonce que des colliers d'immunité ont été cachés sur l'île.

Lors du conseil de fin d'épisode : Pour rappel, Ugo et Clémence sont immunisés, et Clémence a décidé de donner son collier d'immunité a Alix et cette dernière peut remercier Clémence qui l'a sauvé. Pour connaître le résultat du vote, rendez-vous sur notre article Elimination Koh Lanta 19 octobre 2021. La personne éliminée donne la possibilité à Laurent de voter deux fois lors du prochain conseil.