C'est un rendez-vous incontournable pour de nombreux téléspectateurs le vendredi soir sur France 2 : il s'agit de la série policière capitaine Marleau. Mettant en scène une enquêtrice atypique de la gendarmerie, le capitaine Marleau a l'instinct du chasseur sous des manières volontairement décalées. Comme elle dit elle-même, elle ne survole pas une affaire, elle s'y "enfonce". Elle guette ses proies, les piste et les surprend à l’improviste. Ses traques s'organisent, dans chaque épisode, autour d'un personnage central, un homme ou une femme, à la hauteur de ce flic hors norme.
France 2 diffuse le 22 octobre un nouvel épisode inédit, l'épisode 2 de la saison 4 intitulé Deux vies. Mais certains téléspectateurs peuvent être tentés de savoir ce qu'il s'est passé dans les épisodes et les saisons précédentes.
-
À lire aussi
Que s'est-il passé dans la troisième saison de la série Capitaine Marleau ?
Dans la saison précédente de Capitaine Marleau, l'enquêtrice atypique de la Gendarmerie Nationale a mené l'enquête dans une grande diversité de lieux :
- Episode 1, Une voix dans la nuit, sur la côte d'Opale sur la mort d'une animatrice radio
- Episode 2, Grand huit, dans le parc Walibi d'Agen, sur le meurtre d'un employé de parc d'attraction
- Episode 3, Quelques maux d'amour, sur la mort du père d'une mariée dans la Creuse
- Episode 4, Pace e salute, Marleau ! sur la mort d'un médecin en Corse
- Episode 5, Veuves mais pas trop, autour d'un énigmatique employé des pompes funèbres
- Episode 6, L'arbre aux esclaves, sur le meutre d'un musicien en Guadeloupe
- Episode 7, La reine des glaces, sur la mort d'une patineuse artistique
- Episode 8, Au nom du fils, sur le meurtre d'un conducteur de train touristique, responsable de la mort d'un adolescent 5 ans auparavant en Ardèche.
-
À lire aussi