Les chaînes de télévision ont une programmation remplie de films, émissions et séries en tous genres. À la télévision, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Avec certaines chaînes de télévision, il est possible de s'évader et de découvrir des endroits du monde dont on ne soupçonnait peut-être pas l'existence. Certaines émissions vous invitent à voyager dans le temps en vous présentant des personnages historiques, des moments clés de l'histoire ou des vestiges du passé. C'est le cas de l'émission Secrets d'Histoire sur France 3, une émission de d'histoire hebdomadaire qui est présentée par Stéphane Bern.
L'émission Secrets d'Histoire du mercredi 27 septembre 2023 est diffusée sur France 3 à 21h10 avec un épisode inédit qui vous embarque dans l'histoire de France pour découvrir ou vous rappeler des moments ou des personnages de l'Histoire de manière générale. Si vous avez manqué une émission, si vous souhaitez en revoir une ou en découvrir d'autres, c'est possible grâce au site de FranceTV sur lequel vous pouvez regarder les épisodes de l'émission en replay.
-
À lire aussi
Comment regarder Secrets d'Histoire sur Jean Paul II ?
Si vous avez manqué un épisode de Secrets d'Histoire en direct sur France 3, vous pouvez les regarder en replay sur le site de FranceTV (source). Les épisodes inédits sont ajoutés sur le site peu de temps après leur diffusion et au plus tard le lendemain. Pour vous aider, nous vous mettons à disposition les liens pour vous rendre directement au replay des derniers épisodes :
>>> Secrets d'Histoire - Jean Paul II, l'athlète de Dieu <<<
𝗜𝗡𝗘𝗗𝗜ð§ 🎬 Demain mercredi 27 septembre, rendez-vous avec @bernstephane à 21.10 sur @France3tv pour un épisode inédit de #Secretsdhistoire !
— Secrets d'Histoire (@secretshistoire) September 26, 2023
👉 De la #Pologne au #Vatican, suivez l'incroyable parcours de Jean-Paul II, l'athlète de Dieu... pic.twitter.com/2VzIXrnUeB
Voici le pitch de l'émission Secrets d'histoire sur Jean Paul II, l'athlète de Dieu : « Dans la petite ville polonaise de Wadowice, Karol Wojtyla grandit humblement. À seulement 9 ans, la perte de sa mère lui laisse une profonde empreinte. Malgré l'omniprésence de la culture catholique traditionnelle polonaise, il se passionne pour la poésie, la musique et même le théâtre. Dans une Pologne marquée par les stigmates de la guerre et la répression qui l'accompagne, le jeune Karol découvre progressivement sa vocation et prend conscience des problèmes humains, sociaux et politiques qui l'entourent. Il lit avidement, apprécie les débats d'idées, et ne craint ni l'engagement ni l'action. »
-
À lire aussi