Les chaînes de télévision ont une programmation remplie de films, émissions et séries en tous genres. À la télévision, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Avec certaines chaînes de télévision, il est possible de s'évader et de découvrir des endroits du monde dont on ne soupçonnait peut-être pas l'existence. Certaines émissions vous invitent à voyager dans le temps en vous présentant des personnages historiques, des moments clés de l'histoire ou des vestiges du passé. C'est le cas de l'émission Secrets d'Histoire sur France 3, une émission de d'histoire hebdomadaire qui est présentée par Stéphane Bern.
Secrets d'Histoire est diffusée le lundi soir sur France 3 à 21h10 avec un épisode inédit qui vous embarque dans l'histoire de France pour découvrir ou vous rappeler des moments ou des personnages de l'Histoire de manière générale. Si vous avez manqué une émission, si vous souhaitez en revoir une ou en découvrir d'autres, c'est possible grâce au site de FranceTV sur lequel vous pouvez regarder les épisodes de l'émission en replay.
-
À lire aussi
Comment regarder Secrets d'Histoire sur George Sand en replay ?
Si vous avez manqué un épisode de Secrets d'Histoire en direct sur France 3, vous pouvez les regarder en replay sur le site de FranceTV (source). Les épisodes inédits sont ajoutés sur le site peu de temps après leur diffusion et au plus tard le lendemain. Pour vous aider, nous vous mettons à disposition les liens pour vous rendre directement au replay des derniers épisodes :
>>> Secrets d'Histoire - George Sand, libre et passionnée... <<<
🔵 𝗔ð 𝗢ð¨𝗥 ð£𝗔𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘 💘
— Secrets d'Histoire (@secretshistoire) May 23, 2022
George Sand et Alfred de Musset ont entretenu une relation intense, tumultueuse. Qui reste l'une des correspondances les plus connues de la littérature française.
📺 @bernstephane vous raconte tout en détails ce soir à 21h10 sur @France3tv ! pic.twitter.com/e3gxo0bBjy
Voici le pitch de France 3 : « Dramaturge, critique littéraire, épistolière et journaliste du XIXe siècle, George Sand s’appelait Aurore Dupin. Celle qui a choisi un pseudonyme masculin a acquis la même notoriété qu’un homme de lettres. Au risque de choquer, elle acquiert tôt son indépendance financière, choisissant de se vêtir comme un homme, en redingote. Celle qui fumait le cigare séduisait activement. Ses histoires passionnelles, l’unissant avec l’écrivain Alfred de Musset et le compositeur Frédéric Chopin ont beaucoup fait parler. L’écrivaine rebelle a laisse derrière elle un héritage politique et sociétal, tant sur les égalités sociales que celles entre les genres. ».
-
À lire aussi