Les chaînes de télévision ont une programmation remplie de films, émissions et séries en tous genres. À la télévision, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Avec certaines chaînes de télévision, il est possible de s'évader et de découvrir des endroits du monde dont on ne soupçonnait peut-être pas l'existence. Certaines émissions vous invitent à voyager dans le temps en vous présentant des personnages historiques, des moments clés de l'histoire ou des vestiges du passé. C'est le cas de l'émission Secrets d'Histoire sur France 3, une émission de d'histoire hebdomadaire qui est présentée par Stéphane Bern.
Secrets d'Histoire est diffusée le lundi soir sur France 3 à 21h10 avec un épisode inédit qui vous embarque dans l'histoire de France pour découvrir ou vous rappeler des moments ou des personnages de l'Histoire de manière générale. Si vous avez manqué une émission, si vous souhaitez en revoir une ou en découvrir d'autres, c'est possible grâce au site de FranceTV sur lequel vous pouvez regarder les épisodes de l'émission en replay.
-
À lire aussi
Comment regarder Secrets d'Histoire sur Albert Ier de Monaco en replay ?
Si vous avez manqué un épisode de Secrets d'Histoire en direct sur France 3, vous pouvez les regarder en replay sur le site de FranceTV (source). Les épisodes inédits sont ajoutés sur le site peu de temps après leur diffusion et au plus tard le lendemain. Pour vous aider, nous vous mettons à disposition les liens pour vous rendre directement au replay des derniers épisodes :
>>> Secrets d'Histoire - Albert Ier de Monaco, le prince des océans <<<
â️ Direction Monaco, à la découverte d'Albert Ier, surnommé le prince navigateur !@secretshistoire présenté par @bernstephane, c'est aujourd'hui à 21.10 ! pic.twitter.com/2j8zZZkMmk
— France 3 (@France3tv) June 13, 2022
Voici le pitch de France 3 : « Arrière-arrière-grand-père de l'actuel souverain de Monaco Albert II, Albert Ier passe près de 30 ans de son existence à parcourir les mers du globe, des Açores aux Caraïbes en passant par le Cap Vert et les régions polaires de l'Arctique. Initiant les principales campagnes océanographiques de la fin du XIXe siècle, pionnier dans de nombreux domaines, il fait aussi du Rocher le lieu de toutes les innovations en y organisant notamment l'un des premiers meetings d'hydravions et le vol d'un prototype d'hélicoptère. Avec son épouse, la princesse Alice, Albert Ier donne à la Principauté un rayonnement artistique inédit. Fervent pacifiste, il n'hésite pas à intervenir personnellement auprès de l'empereur Guillaume II pour tenter d'éviter le premier conflit mondial. Il est l'un des tout premiers à alerter sur la préservation de l'environnement. ».
-
À lire aussi