La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.
Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. La série Prière d'enquêter est diffusée sur la chaîne France 3, est d'ores et déjà disponible en replay.
-
À lire aussi
Où revoir la série Prière d'enquêter du 6 septembre 2022 ?
Le replay de la série Prière d'enquêter sera disponible sur la plateforme de replay de France 3, France.tv. La série sera diffusée à la télévision le lundi 6 septembre 2022 à 21h10 sur France 3.
>>>>> Prière d'enquêter sur France 3 <<<<<
Voici le synopsis de l'épisode 1 : Elli Taleb, une jeune capitaine de police totalement athée, se voit confier une enquête sur la mort d'un moine, Frère Benoit, dans un monastère. Pour l'aider, elle sera épaulée par Clément, 33 ans, qui s'apprête à prononcer ses voeux et qui a passé l'essentiel de sa vie dans un monastère. Ce dernier va lui faire découvrir les arcanes de la vie monastique tandis qu'Elli va entraîner Clément à se confronter au monde extérieur sur les traces de son passé. Le choc de deux mondes qui n'étaient pas appelés à se rencontrer, va pourtant les conduire sur la piste du meurtrier…
Et le synopsis de l'épisode 3 : Université de Montpellier. Une professeure, Nathalie Josserand, 45 ans, est trouvée morte dans un amphithéâtre. Premier suspect pour Elli : David Crosnier, 35 ans, maître-assistant, chez qui on retrouve l'arme du crime. Ex-compagnon de Nathalie, il entretient une relation amoureuse avec une de ses étudiantes, qui n'est autre que Maryam, la sœur d'Elli. La relation entre ce dernier et Maryam, qui défend David contre vents et marées, est mise à mal, d'autant qu'Elli annonce à ses soeurs qu'elle va être obligée de vendre leur maison de famille. Alors qu'Elli se focalise sur David, Clément entrevoit un autre suspect, Stéphane Rocques, président de l'université. Il semble avoir un secret qu'il veut préserver à tout prix…
-
À lire aussi