La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.
Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. L'émission Marat, Robespierre : les malades de la Révolution est diffusée sur la chaîne France 5, est d'ores et déjà disponible en replay.
-
À lire aussi
Où revoir l'émission Marat, Robespierre : les malades de la Révolution du jeudi 8 septembre 2022 ?
Le replay de l'émission Marat, Robespierre : les malades de la Révolution sera disponible sur la plateforme de replay de France 5, France.tv. L'émission sera diffusée à la télévision le jeudi 8 septembre 2022 à 21h10 sur France 5.
>>>>> Marat, Robespierre : les malades de la Révolution sur France 5 <<<<<
Mort de Marat et de Robespierre : et si leur vérité était ailleurs ?
— France 5 (@France5tv) September 8, 2022
Pièces à conviction, masques mortuaires et relevés ADN… « Marat, Robespierre : les malades de la Révolution », c’est ce soir à 21.00 ! pic.twitter.com/l2WbZVro4i
Philippe Charlier, médecin et anthropologue, enquête sur deux des figures les plus célèbres de la Révolution française : Jean-Paul Marat et Maximilien Robespierre. Avant de mourir, tous deux présentaient des signes de maladie. Pour en savoir plus, Philippe Charlier utilise leurs masques mortuaires afin de créer des reconstitutions faciales. Pour déterminer les pathologies qui les rongeaient, le médecin a eu accès à de véritables pièces à conviction des scènes de crime de l'époque : la baignoire dans laquelle Marat a été assassiné et le bureau sur lequel Robespierre blessé, a été allongé avant de partir à l'échafaud. Plus de 200 ans plus tard, l'ADN prélevé va-t-il parler ?
-
À lire aussi