La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.
Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. Le film Mais où est passée la 7è compagnie ? est diffusée sur la chaîne TF1, n'est pas encore disponible en replay.
-
À lire aussi
Où revoir le film Mais où est passée la 7è compagnie ? sur TF1 ?
Le replay du film Mais où est passée la 7è compagnie ? ne sera pas disponible sur la plateforme de replay de TF1, MyTF1. Le film sera diffusé en direct à la télévision le jeudi 23 juin à 21h10 sur TF1.
>>>>> Mais où est passée la 7è compagnie ? sur Canal VOD <<<<<
"Vous AFFEZ du AILAILLE ?" 😅
— TF1 (@TF1) June 23, 2022
Scène culte pour film culte ! #MaisOùEstDoncPasséeLa7èmeCie, ce jeudi à 21:10 pic.twitter.com/4iCvvEy1Qv
Lors de la débâcle de juin 1940, la septième compagnie du 106° régiment de transmissions est réfugiée dans un bois. Trois hommes sont envoyés dans un poste d'observation : les soldats Pithivier (Jean Lefebvre) et Tassin (Aldo Maccione), et le sergent-chef Chaudard (Pierre Mondy). Ceux-ci établissent une liaison téléphonique entre leur position d'observation et le bois où la 7e compagnie est regroupée. Malheureusement, le fil téléphonique passant sous la route est soulevé par une branche et est rapidement repéré par une colonne allemande qui encercle la 7e compagnie et la fait prisonnière. Seul le trio Pithivier, Tassin et Chaudard parvient à s'échapper. Les trois soldats se cachent dans la forêt de Machecoul et ne sont pas pressés de rejoindre la ligne de front. Ils rencontrent le lieutenant Duvauchel (Érik Colin), pilote de chasse dont l'avion a été abattu, et qui prend le commandement du groupe. Dans une bourgade, ils croisent une dépanneuse de char allemande et sont forcés par une maladresse de Pithivier de se battre. Surpris, les Allemands n'ont pas le temps de répondre et sont tués par Tassin. Les quatre hommes prennent alors le véhicule et pendant leur escapade vers le front, tentent de comprendre son fonctionnement ; en particulier celui du canon positionné au-dessus du conducteur (source).
-
À lire aussi