Nos articles sur TV

Replay Le Grand Échiquier du 16 juin 2023, où revoir l'émission de France 3 ?

Le Grand Échiquier est de retour sur France 3 le vendredi 16 juin 2023 ! Découvrez comment regarder l'émission en replay !

Le Grand Échiquier est une émission de télévision française créée par Jacques Chancel, un journaliste et écrivain français décédé le 22 décembre 2014. L'émission est présentée pour la première fois sur la première chaîne de l'ORTF en 1972. Ce n'est qu'en 2018 que l'émission est de retour sur France 2, animée par Anne-Sophie Roux. Elle est ensuite présentée par Claire Chazal en septembre 2021 qui reprend le flambeau d'Anne-Sophie Lapix et Anne-Élisabeth Lemoine.

Le Grand Échiquier est de retour en cette année 2023 pour une nouvelle édition avec des invités inédits pour faire découvrir aux publics les derniers grands crus de la variété française et francophone. Si vous ne pouvez pas regarder l'émission du vendredi 16 juin 2023, diffusée sur France 3 à 21h10, il est possible de regarder le replay sur le site internet de France Télévision.

Comment regarder Le Grand Échiquier du 16 juin 2023 en replay ?

Le Grand Échiquier est à Versailles pour cette nouvelle édition du 16 juin 2023, et si vous n'avez pas pu regarder l'émission, en direct sur France, pas d'inquiétude puisqu'il est possible de regarder en replay sur le site France.TV, avec les vidéos de la chaîne France 3.

>>> Le Grand Échiquier France 3 replay <<<

Claire Chazal recevra depuis le château de Versailles de nombreux invités le 16 juin 2023.

Pour information, voici le pitch de l'émission Le Grand Échiquier sur France 3 : « Placée sous le signe de la langue française et de la francophonie, cette édition enregistrée dans le château de Versailles est présentée par Claire Chazal et Alex Vizorek. L’Orchestre de l’Opéra royal assure la direction musicale, lui-même dirigé par Stefan Plewniak. Pour les séquences chantées, sont invités Etienne Daho, Véronique Sanson, Abd al Malik, Lynda Lemay, Yves Duteil et Kalash. Le volet littérature est déployé en compagnie de Tahar Ben Jelloun et Sophie Marceau. Le reste du programme fait place à la danse, au classique sublimé et à la comédie française. »