Les jeux vidéos sont de plus en plus populaires et, à l'instar du sport, ils rassemblent des personnes du monde entier autour d'une multitude d'univers. Si les jeux vidéo sont connus pour leur attrait compétitif, didactif ou récréatif, ils le sont également pour les créations artistiques qu'ils représentent. Certains jeux vidéo sont à bien des égards qualifié de véritable chef d'oeuvre puisqu'ils arrivent à transmettre des messages et des émotions. Des jeux ont marqué des générations grâce à leur bande originale comme certains films ont pu le faire auparavant.
Sur France 5 le 8 juillet 2022, un concert inédit : La symphonie des jeux vidéos a été diffusé en direct. Un concert qui rend hommage à certaines des musiques de jeu. Le concert est diffusé à partir de 21h00 et si vous ne pouvez pas le regarder, ne vous en faites pas car il est possible de le regarder en replay gratuitement.
-
À lire aussi
Où revoir La Symphonie des jeux vidéo en replay ?
Si vous n'avez pas eu la chance de regarder le concert inédit aux Chorégies d'Orange : La symphonie des jeux vidéo, ne vous en faites pas car il est possible de le revoir gratuitement en replay sur France Télévision. Pour vous aider, nous vous mettons à disposition le lien ci-dessous pour vous redirigez sur la vidéo du concert. Pour le regarder gratuitement, il vous suffit simplement de vous connecter avec un compte à France.TV. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez en créer un rapidement et gratuitement.
>>> La Symphonie des jeux vidéo en replay <<<
Quels sont les morceaux extraits de jeux qui ont été joués lors de la Symphonie des jeux vidéo ?
- Assassin's Creed II : Ezio's Family Theme
- Assassin's Creed IV : Black Flag Theme
- Candy Crush : Main Theme
- Detroit Become Human : Kara's Main Theme
- Dishonored : The Drunken Whaler
- God of War III : Ouverture
- Halo : Main Theme
- Heavy Rain : Ethan Mar's Main Theme
- Journey : Apotheosis
- Ori and the Blind Forest
- Rayman Legends
- Shadow of the Colossus : Prologue / prohibited Art
- Skyrim : The Dragonborn Theme
- Skyrim : The Dragonborn Comes
- Street Fighters II : Guile's Theme
- The Last of Us Part I : Main Theme
- The Last of Us Part II : Wayfaring Stranger
- The Witcher III - Hunt or be Hunted
- The Witcher III : Lullaby Of Woe
- Uncharted II : Nate's Theme
Pour votre information, voici le pitch de ce concert inédit sur France 5 : « Pour la première fois en France, l'univers de la musique classique et celui des jeux vidéos sont réunis pour la télévision et permettent d'entendre les pages musicales les plus emblématiques de 30 ans de jeux vidéo arrangés pour orchestre symphonique. Du simple "bip" des années 70 aux partitions pour orchestres actuelles, la musique des jeux vidéo est devenue aussi importante que les bandes originales de films auprès du grand public, et ses airs sont devenus des classiques. Le mur du théâtre antique d'Orange est le support idéal pour admirer les plus belles images de jeux, des années 70 à l'époque actuelle. Comme un écran 16/9ème aux dimensions gigantesques, il sert de support de choix pour des projections de cinématiques ou de gameplay. L'image et le son se répondent ainsi sans cesse sur près de 2000 mètres carrés. »
-
À lire aussi