La diffusion de certaines émissions à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.
Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire du ur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. C'est notamment le cas du téléfilm La dernière Reine de Tahiti, diffusé sur la chaîne France 2.
-
À lire aussi
Où retrouver le replay du téléfilm La dernière Reine de Tahiti ?
Le replay sera disponible gratuitement sur la plateforme de replay de France 2, France.tv.
>>> Replay de La dernière Reine de Tahiti sur France.tv <<
Le téléfilm sera diffusée à la télévision le lundi 21 novembre 2022 à 21h10 sur France 2. Il est aussi possible de retrouver le téléfilm sur Molotov.
>>> La dernière Reine de Tahiti sur Molotov <<<
?❤ #CoeurOutreMer | @France2tv propose une soirée consacrée à Pomare IV, la dernière reine de Tahiti, disparue il y a 145 ans.
— France Télévisions (@Francetele) November 21, 2022
? "La dernière reine de Tahiti" à 21h10
? "Tahiti, une reine en héritage" à 22h55 https://t.co/Y0mZh1ggsv pic.twitter.com/RbjV2bSSJM
Voici le résumé de ce programme selon France.tv : « Au royaume des lagons, la coutume veut que seuls les hommes puissent devenir rois. La jeune Aimata Pomare va briser cette loi. Face à l'hostilité de ses semblables, menacée par la convoitise de l'Angleterre et de la France, cette jeune princesse tahitienne tentera de sauver ses traditions et son peuple afin de lui offrir un destin. Alors que rien ne la destinait à devoir régner, elle a su apprendre à s'imposer dans un milieu d'hommes et malgré des défaites et des sacrifices, réussir à négocier et préserver l'intérêt de son peuple. C'est ainsi qu'elle deviendra la dernière reine de Tahiti et fera la paix avec la France. »
Ce film a été tourné en Polynésie française. La reine Aimata Pomare IV est interprétée par Tuhei Adams. On trouve également Bernard Le Coq (Pritchard), Alexia Barlier (Miss Madison), Terence Telle (Ariifaaité), Thierry Godard (Bruat), Eddy Kelly (Teva), Teiva Manoi (Chef Tati), Lee Rurua (Mahana) et Sam Chemoul (John Darling) (source).
-
À lire aussi