La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.
Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. Le documentaire Fontainebleau, la vraie demeure des rois est diffusé sur la chaîne France 3, et est disponible en replay avant même la diffusion de la série.
-
À lire aussi
Comment revoir le documentaire Fontainebleau, la vraie demeure des rois sur France 3 ?
Le documentaire Fontainebleau, la vraie demeure des rois est diffusé sur la chaîne France 3 ce mercredi 20 septembre 2023 à partir de 21h10. Il est évidemment possible de revoir le téléfilm en replay sur la plateforme de France Télévisions, France.tv.
>>> Replay Fontainebleau, la vraie demeure des rois sur France.tv <<<
#TempsForts | @France3tv
— France TV Pro (@francetvpro) August 30, 2023
📍Fontainebleau, la vraie demeure des rois
700 d’histoire de France et d’Europe.
Réalisation : Stéphane Bégoin et Thomas Marlier@Artlinefilms
â¶️Mer 20/09 à 21.10 | France 3 et https://t.co/9jFuek0HeL#JEP2023 @CFontainebleau pic.twitter.com/jHat8rmDKX
Pour votre information, voici le résumé de ce documentaire : « En pleine Révolution française, Charles Percier, un jeune architecte, a vent de rumeurs troublantes. Au sein de la Commission des Arts où il siège, une tendance à effacer les symboles visibles de la monarchie se manifeste. L'idée de métamorphoser le château est évoquée, voire de le détruire. Les discussions portent déjà sur le retrait des fresques de la salle de bal et sur le transfert des objets précieux vers la capitale pour être transformés en monnaie. Par ailleurs, les gendarmes révolutionnaires, établis dans la galerie des Cerfs, y commettent des actes de vandalisme à répétition. ».
-
À lire aussi