Pendant la crise du coronavirus, la France a eu l'occasion de découvrir le Professeur Didier Raoult. Figure reconnue de la lutte contre les maladies infectieuses, le Professeur Raoult a cherché dès le début de l'épidémie à soigner le covid-19 à l'aide d'un médicament déjà existant et bon marché, l'hydroxychloroquine, plutôt que de développer un nouveau médicament ou vaccin.
Depuis, la personnalité du professeur est très clivante : Didier Raoult a ses soutiens et ses opposants, et ses apparitions sont régulièrement très suivies. Didier Raoult est souvent l'invité des médias, comme, l'émission TPMP ce lundi 24 janvier 2022.
-
À lire aussi
Quand le professeur Raoult parlera-t-il dans Touche Pas à mon Poste avec Cyril Hanouna ?
Le professeur Didier Raoult est l'invité de Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon Poste le 24 janvier 2022 dès 19 heures 10 ! Pour regarder son intervention sur la plateau de Cyril Hanouna, c'est possible grâce aux replays de la chaîne C8 disponible sur le site Canal plus.
>>> Replay Didier Raoult sur TPMP <<<
? Évènement ?
— TPMP (@TPMP) January 24, 2022
⚡️Ce soir, le Professeur @raoult_didier brise la glace !
La fin de la pandémie, ses controverses, sa carrière...
?En plateau dans #TPMP, il répondra en direct à toutes les questions de @Cyrilhanouna et des chroniqueurs à l'occasion de la sortie de son livre ! pic.twitter.com/TxvgCkNpDL
Pour regarder TPMP en dirtect, c'est possible de regarder l'émission TPMP en direct sur ce lien :
>>>>> C8 en direct <<<<<
Si ces travaux ont été vus avec intérêt, des confrères y ont rapidement décelé des manques de rigueur scientifique, faisant dire que les études de l'IHU Méditerrannée Infection, auquel appartient le professeur Raoult, ne sont pas fiables. Didier Raoult, habitué au fait de gérer sa communication, a alors tenté de mobiliser ses soutiens. Rapidement, des personnes ont pris le parti de Didier Raoult, le défendant contre le reste des scientifiques, qu'ils considèrent comme vendus au lobbys pharmaceutiques. Des études ont par la suite montré que l'hydroxychloroquine ne montrait pas une efficacité probante, et le professeur Raoult, qui était sceptique quant à l'efficacité d'un vaccin contre le covid, a fini par appeler les soignants à aller se faire vacciner. Il a depuis été écarté de l'IHU par l'Assistance Publique Hôpitaux de Marseille.
-
À lire aussi